DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Montpellier chasseur d'appart'

Chasseur d'appart' Montpellier Thierry Lenoble

Chasseur immobilier Montpellier DETECTIMMOBILIER® votre chercheur de bien sur la région montpelliéraine

DETECTIMMOBILIER® et son équipe de chasseurs immobilier, chasseurs d'appart' prend en charge votre recherche immobilière, habitat principal ou investissement locatif, sur Montpellier et son agglomération.

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Nos coachs vous accompagnent et vous conseillent, du mandat de recherche jusqu'à la signature de l'acte authentique.
Il est ainsi beaucoup plus facile d'acheter un bien à Montpellier, maison, appartement ou terrain à bâtir, sans stress ni énervement, avec l'aide d'un chasseur immobilier.

DETECTIMMOBILIER® chasseur d'appart' Montpellier DETECTIMMOBILIER® Montpellier chasseur d'appart' un accompagnement sur mesure pour trouver votre coup de coeur immobilier.

Bénéficiez de nos 10 conseils pour mieux acheter votre logement sur Montpellier

Nos honoraires pour une recherche immobilière à Montpellier

Nos honoraires se différencient selon le circuit d'achat et représentent de 1 à 3 % TTC du montant de la transaction.

  • Si la transaction est réalisée sur un bien détenu par un particulier, nos honoraires seront toujours inférieur à ceux pratiqués par les agences immobilières traditionnelles.
  • Si la transaction est réalisée avec le concours d'une agence immobilière, ils sont, soit partagés avec l’agent immobilier mandaté pour vendre le bien, soit minorés de 30%.

Nos honoraires restent à la charge de l’acheteur et ne sont reglés qu'en cas de succès de la mission, lors de la signature de l'acte authentique chez le notaire.
Aucun frais de dossier, de conseils, ni de reportages ne sont dus par nos clients.
Ces pratiques sont d'ailleurs strictement réglementées par la loi HOGUET, encadrant la profession de chasseur de biens.

Si votre recherche porte sur d'autres secteurs de l'Hérault, vous pouvez également consulter nos chasseur immobilier Béziers, chasseur immobilier Sète, chasseur de biens Agde, chasseur immobilier Lodève, chasseur immobilier littoral Hérault, chasseur immobilier Cévennes et chasseur d'appart' Pézenas Val d'Hérault.

Montpellier une Metropole toujours aussi attractive Montpellier, au carrefour de l’Europe : la métropole régionale toujours aussi attractive

Le centre historique de Montpellier

Avec plus de 230 000 habitants, Montpellier, Préfecture de l'Hérault, se situe au huitième rang des villes les plus importantes de France.
Située à 11km de la côte, elle vous offrira un large choix de visites et d’activités.
Plebiscité par une majorité de français, la ville attire de plus en plus de monde et présente un fort taux d'évolution démographique.
A noter que la série télé française sur France 2, Un si grand soleil, est tournée intégralement dans Montpellier.

Montpellier par secteur

Les principaux quartiers qui composent la Préfecture de l'Hérault sont les suivants :

  • Le quartier Montpellier-centre regroupe : le centre historique l'Écusson, Comédie, Gares, Faubourg Boutonnet, Saint-Charles, Faubourg Saint-Jaume, Peyrou, Les Arceaux, Faubourg du Courreau, Gambetta, Clémenceau, Méditerranée, boulevard de Strasbourg, Le Triangle, Polygone, Antigone, Nouveau-Monde, Parc à Ballons, Les Aubes, Les Beaux-Arts, Saint-Lazare.
  • Le quartier Croix-d'Argent regroupe : Avenue de Toulouse, Croix d'Argent, Mas Drevon, Tastavin, Lemasson, Garosud, Mas de Bagnères, Mas Nouguier, les Sabines, Lepic, Pas du Loup, Estanove, Val-de-Crozes, Bagatelle.
  • Le quartier Les Cévennes regroupe : Les Cévennes, Alco, Le Petit Bard, Pergola, Saint-Clément, Clémentville, Las Rebès, La Chamberte, La Martelle, Montpellier-Village, Les Grisettes, Les Grèzes.
  • Le quartier Mosson regroupe : La Mosson, Celleneuve, La Paillade, les Hauts-de-Massane, Le Grand-Mail, Les Tritons.
  • Le quartier Hôpitaux-Facultés regroupe : Malbosc, Saint-Priest, Euromédecine, Zolad, Plan des 4 Seigneurs, Hôpitaux, IUT, Père Soulas, Universités, Vert-Bois, Hauts de Boutonnet, Aiguelongue, Justice, Parc zoologique de Lunaret, Agropolis.
  • Le quartier Port-Marianne regroupe : La Pompignane, Richter, Millénaire, Jacques Cœur, Rives du Lez, Consuls de Mer, Grammont, Odysseum, Montaubérou, La Méjanelle, La Mogère et plus récemment Nouvelle Mairie.
  • Le quartier Prés-d'Arènes regroupe : Les Prés d'Arènes, Avenue de Palavas, La Rauze, Tournezy, Saint-Martin, Les Aiguerelles, Pont-Trinquat, Cité Mion.

Situation géographique et réseaux internationaux

L'agglomération de Montpellier bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle, véritable porte d'entrée vers l'Europe du Sud, et de nombreux partenariats internationaux.

Évolution démographique

Montpellier fait partie du tiercé gagnant des villes où les français aimeraient le plus vivre et travailler.
En moins de 20 ans, Montpellier est passée au 8ème rang des villes françaises. Montpellier est la ville française qui connait la plus forte croissance démographique avec 43% des habitants ayant moins de 30 ans.
L'Agglomération de Montpellier compte aujourd'hui 400 000 habitants et devrait accueillir 100 000 habitants supplémentaires à l'horizon 2020.

Qualité de vie

A Montpellier, il y a une vie après les affaires : une situation idéale à 7 km des plages de la Méditerranée, paradis des sports nautiques (kite surf, planche à voile, bateau...), et des Cévennes, une vie culturelle exceptionnelle (Festival de Montpellier Danse, Festival de Radio France et Montpellier, Festival du Cinéma Méditerranéen...), des équipements hors du commun (Musée Fabre, Odysseum, 11 médiathèques, Piscine olympique Antigone, Le Corum, Zénith Sud...) et un réseau de transport hors du commun avec une ligne de tramway opérationnelle depuis juillet 2000, une deuxième ligne fin 2006 et une troisième et une quatrième en 2012.

Montpellier classée en 1ère position des villes françaises pour l'investissementMontpellier arrive en 1ère position du classement des villes françaises où investir

Vous l'aurez donc compris, que ce soit pour un investissement locatif ou un pied à terre pour préparer votre retraite, il fait bon investir dans l'immobilier à Montpellier.

Montpellier au palmares de l'immobilier écologiqueImmobilier et écologie : Montpellier au grand palmarès des villes durables

Sous l'égide du ministre de l'Ecologie et du secrétaire d'Etat au Logement et à l'Urbanisme, la première conférence nationale sur la "Ville durable" s'est tenue ce mercredi 4 octobre 2009, au Musée du Quai Branly à Paris. L'occasion de rappeler cette volonté écologique désormais manifeste au sein de chaque secteur d'activité de l'immobilier mais également et surtout de récompenser les projets Eco Quartier répondant le mieux aux directives établies par le Grenelle de l'environnement.

Climat et ensoleillement à Montpellier : 2618 heures de soleil

Montpellier est la 8ème ville la plus ensoleillée de France. Selon les chiffres enregistrés par Météo France, le soleil y a brillé 2618 heures par an, en moyenne, entre 1970 et 2000. A 10 km de la mer, ses habitants profitent d'un climat doux en hiver et chaud l'été, typiquement méditerranéen. Au mois de juillet, l'ensoleillement est de 338 h en moyenne, soit le record de l'année. Devenir propriétaire, Logement neuf, Immobilier de prestige.

Montpellier un ensoleillement maximum à un quart d'heure des plages du littoral méditéranéenStation Météo France de Montpellier : Altitude 3 m
Fort ensoleillement : 142 jours
Faible ensoleillement : 77 jours.

Juvignac - Pérols : 50 millions d'euros pour la troisième ligne de tramway

Enfin réalisée la troisième ligne de tramway, dont les travaux ont démarré avec près de quatre mois d'avance !
Ce chantier de trois ans a mobilisé 530 millions d'euros, dont 50 millions apportés par la Région, extension ouest de la première ligne incluse.
Cette nouvelle ligne permet aux habitants de l'agglomération de Montpellier de relier Juvignac au Nord à Pérols au Sud.
En 2005, la Région Languedoc-Roussillon avait déjà subventionné la construction de la deuxième ligne de tramway de Montpellier et l'extension de la première, pour un montant de 46 millions d'euros.

Montpellier : spectacles, sports, congrès

Un Bercy bis à Montpellier : La deuxième plus grande salle en France peut accueillir 14 000 personnes

Spectacles, évènements sportifs, congrès ou grandes expositions, la deuxième plus grande salle de France a vu le jour en Septembre 2010 aux portes de Montpellier.
Plus de vingt ans après la construction du Zénith, la réalisation de cet équipement est devenue indispensable à la ville comme à la région pour accueillir les tournées nationales ou les grands rendez vous sportifs qui boudent aujourd'hui le Languedoc Roussillon.

Attractivité

Avec cinq fois plus d'habitants qu'au milieu des années cinquante, Montpellier concentre aujourd'hui le dixième de la population régionale, les deux tiers des étudiants du Languedoc Roussillon et près du quart des créations d'entreprises.
Et cette attractivité ne cesse de d'augmenter : de 0,9 % entre 1990 et 1999, la croissance de sa population a atteint 1,5 % entre 1999 et 2004.
L'agglomération de Montpellier est plébiscitée par 77 % des cadres et chefs d'entreprises pour venir y travailler.

Le marché des transactions de Montpellier

Le marché immobilier de Montpellier présente quelques particularités et spécificités.
La ville est en effet en pleine mutation architecturale.
Aux côtés des résidences des années 60 et 70 à la conception et l'architecture plutôt discutable viennent se créer de nouveaux quartiers avec des constructions d'un réel esthétisme.

Montpellier place de la ComédieDepuis 2001, la commune de Montpellier est divisée en 7 quartiers "officiels", eux-mêmes divisés en sous-quartiers. Chacun est doté d'un conseil de quartier et d'un adjoint au maire délégué.

Téléchargez la carte des tarifs des transactions immobilières à Montpellier au format PDF

Votre chasseur d'appart' DETECTIMMOBILIER® saura vous guider et vous conseiller sur les meilleurs secteurs de Montpellier à privilégier pour votre achat immobilier, que ce soit en habitat principal, résidence secondaire ou si vous souhaitez investir dans l'immobilier à Montpellier.

Les villages du nord montpelliérain : un secteur prisé

Un cœur de cible entre 350.000 et 600.000 €.

Saint-Clément-de-Rivière, 5050 âmes, présente deux sites majeurs. Au sud, le plus petit possède une frontière avec la capitale de l’Hérault.
Au nord, place aux reliefs boisés, où se trouvent collège et lycée, tandis que la vigne s’épanouit à l’est non loin du Lez.
Saint-Gély-du-Fesc se dresse sur la route de Ganges, à moins de 10 km de Montpellier, dans une vallée cernée de collines et parcourue par le Pezouillet.
Elle campe un compromis harmonieux entre la ville et la campagne. L’explosion démographique précède la flambée des prix.
Des domaines recherchés par une clientèle aisée voient le jour, parmi lesquels figurent « Beauregard » et « Les Vautes ».
Grabels, 6030 habitants, est limitrophe des précédents.
Si la rive gauche de la Mosson demeure moins urbanisée, le développement de la droite démarre dès les années 1950. La création du parc Euromédecine accélère l’essor de la cité. La Goule-de-Laval et La Valsière s’intègrent parfaitement à la nature environnante.
Les notables de Montpellier désireux de s’installer en villa prennent la direction du nord en général et de Saint-Clément en particulier.
Cadres ou actifs du CHU dans la majorité des cas, ils plébiscitent l’espace boisé, les vastes parcelles et les taxes foncières inférieures aux prélèvements pratiqués au sein de l’agglomération montpelliéraine.
Les acquéreurs arrivent souvent d’une autre région de France, enrichis de la vente récente d’un bien, avec une enveloppe allant de 350.000 à 550.000 €.
Pourvus de 450.000 €, ils obtiennent une maison d’environ 150 m2 en bon état sur un terrain de 1000 m2 agrémenté d’une piscine.
Après des mois de marasme et une baisse des tarifs de l’ordre de 10-15 %, le segment repart, au même titre que le terrain constructible, commercialisé de 250.000 à 350.000 €.
Seul le haut de gamme, susceptible d’excéder le million d’euros, fonctionne encore au ralenti.
Tous les jours, la néo languedocienne perd des suffrages au profit de la villa contemporaine.
Actuellement en cours de recensement, Saint-Gély du Fesc pourrait dépasser la barre des 10.000 habitants, bien heureux de bénéficier in situ des commodités nécessaires au quotidien.
Les locaux attendent d’ailleurs avec impatience la création du cinéma. Saint-Gély s’inscrit dans la communauté de communes du Pic Saint-Loup et jouit d’une fiscalité plus douce que Grabels.
Sur les mêmes bases tarifaires que Saint-Clément, elle profit d’une image jeune et dynamique, d’un parc immobilier plus récent et, par conséquent, d’un réel engouement.
A égalité de cout, elle remporte régulièrement la faveur du client. Parmi les acheteurs, 20-30 % approchent de l’âge de la retraite et rêvent d’écouler leurs vieux jours au soleil.
Ils prospectent de Nice à Perpignan et font leur choix selon leurs budgets, les voies de communication, les liaisons ferroviaires et aériennes proposées.
La renommée de la préfecture héraultaise, la densité de la vie culturelle, la proximité de la Méditerranée et le cadre verdoyant constituent autant d’arguments de poids.
Proche de Montpellier, Grabels a su conserver un cœur de village authentique et commerçant, relié à la station de tramway par un système de navettes.
Si certains regrettent les vues par endroit sur les toits de La Paillade, les produits concernés constituent une minorité. Epargnée par l’urbanisation galopante, la très pratique Grabels parait véritablement sur le point de rattraper son déficit de réputation et son retard tant en termes de cote que de prix sur Saint-Clément de Rivière et Saint-Gély.
Mutés et séniors contribuent au succès, comme les employés d’Euromédecine et de Sanofi-Aventis. Le ticket d’entrée avoisine les 200.000 € en maison de village et les 300.000 € en villa.
Le cœur de cible se situe de 350.000 à 600.000 €.
Votre chasseur d'appart' DETECTIMMOBILIER® saura vous guider et vous conseiller sur les meilleurs secteurs à privilégier autour de Montpellier pour votre achat immobilier.

Le chasseur d'appart' ou chasseur de biens est un conseiller immobilier qui prend en charge de A jusqu'à Z la recherche de son client.
De par sa connaissance parfaite du marché immobilier de Montpellier et du département de l'Hérault, du terrain, de l'environnement et des projets futurs, DETECTIMMOBILIER® chasseur immobilier conseille et accompagne le futur acheteur et représente au mieux ses intérêts jusqu'à la signature de l'acte définitif d'achat.

Faites confiance à DETECTIMMOBILIER© chasseur d'appart' pour votre achat immobilier sur mesure à Montpellier !

Devenir chasseur immo à Montpellier

Nous recherchons des candidats motivés pour intégrer nos équipes.
Si vous souhaitez exercer un métier passionant et devenir chasseur d'appartement à Montpellier, rejoignez le réseau de chasseur immobilier DETECTIMMOBILIER®.
Vous bénéficierez :

  • Du secteur exclusif de Montpellier et de sa périphérie.
  • D'une formation complète au métier.
  • De votre site internet référencé et visible pour être souvent contacté.
  • De l'ensemble des documents et logiciels nécessaires.
  • De la carte professionnelle, carte blanche, vous permettant d'exercer en toute légalité.
  • D'une assistante permanente.
  • D'une rémunération attractive.
  • Aucun démarchage n'est nécessaire pour obtenir des clients.

VOUS AUSSI DEVENEZ CHASSEUR D'APPART