DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Vous êtes ici : Lexique de l'achat immobilier

Honoraires

On parle d'honoraires pour exprimer une rémunération perçue en contre partie de la fourniture d'une prestation de service, de conseil, d'assistance et d'accompagnement par un coach l'immobilier.
Chaque chasseur immobilier doit en afficher le tarif.

Loi Alur

Le terme de commission est remplacé par celui d'honoraire. Les sommes d'argent perçues par le titulaire de la carte professionnelle au titre d'une rémunération ou d'honoraires sont dispensées de transiter par le registre répertoire.

La loi Alur remplace le terme commissions par honorairesLes tarifs affichés sur le site internet sont affichés TTC, conformément à la Loi Alur et repris intégralement dans le mandat de recherche.

DETECTIMMOBILIER a choisi de pratiquer des honoraires inférieurs à ceux d'une agence immobilière traditionnelle.

Le montant des honoraires est proportionnel au budget avec une valeur plancher car nous recherchons tous les types de bien.

Nos honoraires de recherche pour une location sont compris entre une fois et demie et deux fois le montant du loyer hors charge.

A noter que ceux ci sont  sont libres dans cette profession et que les honoraires parisiens sont légèrement différents de ceux de la province compte tenu de la rareté des biens.

Ce que peut vous apporter un chasseur immobilier

La mention des honoraires doit être prévu et consigné dans le mandat de recherche proposé par le chasseur immobilier.
Aucune surprise ni frais annexes !

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE