DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier DETECTIMMOBILIER® répond à vos questions

Vous trouverez ci dessous les réponses à vos principales interrogations en matière d'immobilier en général et sur l'exercice de la profession de chasseur immobilier en particulier :


Q : Quelle est votre valeur ajoutée par rapport à une agence immobilière ?

Réponses à vos questions sur le métier de chasseur immobilierR : Nous sommes exclusivement centrés sur l'acheteur et non sur le vendeur, au contraire de l'agence immobilière qui se doit de rentrer des mandats de vente pour attirer l'acheteur.
Nous travaillons à partir de critères précis, rigoureusement sélectionnés par l'acheteur à l'aide de notre méthodologie d'aide à la décision.
Nous avons une neutralité et une objectivité par rapport au bien étant donné que nous n'avons aucun accord ni partenariat avec qui que ce soit.
Nous couvrons un secteur plus important qu'un mandataire immobilier classique.
Pour la province, le terrain de chasse  immobilière est représenté par un département associé à une grande ville.
Pour Paris, le découpage du réseau est différent en 5 secteurs :

  • Paris intra muros : tous les arrondissements parisiens (75).
  • Paris Sud : Val-de-Marne (94) et Essonne (91)
  • Paris Est : Seine-et-Marne (77)
  • Paris Ouest : Hauts-de-Seine (92) et Yvelines (78)
  • Paris Nord : Seine-Saint-Denis (93) et Val- d'Oise (95)

Chacun de nos consultants connait parfaitement son secteur géographique.
Nous privilégions l'aspect qualitatif et non quantitatif, à ce titre nos consultants ne traitent qu'un seul dossier à la fois et ce jusqu'au résultat final : votre satisfaction.


Q : Quel est le type de contrat proposé ?

R : Nos services de "chasseur immobilier", sont proposés avec un mandat de recherche exclusif qui lie l'acheteur (le mandant) à son chasseur immobilier (le mandataire).
Ce mandat, obligation légale, comporte les informations essentielles au bon déroulement de la mission : objet, durée, rapports, reportages photos, montant des honoraires, .....

La notion d'exclusivité signifie que nous sommes les seuls, pendant la durée du contrat, à être mandatés pour rechercher et que l'acquéreur s'engage à ne pas acheter un bien immobilier durant la durée du mandat en dehors de notre intermédiaire.
Il s'agit d'un partenariat qui garantit au mandant un engagement réel du mandataire et vice versa durant la durée du mandat.


Q : Pourquoi un mandat de type exclusif ?

R : Nous sommes conscients que ce terme peut fait peur, qu'il inquiète et qu'il est pour beaucoup synonyme de restriction de liberté alors qu'au contraire cette exclusivité est un formidable atout pour nous permettre de trouver votre bien immobilier.
En premier lieu, il représente la garantie de notre objectivité vis-à-vis de vous car étant donné que nous trouverons votre bien et sommes les seuls habilités à le faire, nous ne vous mettrons donc jamais la moindre pression pour vous influencer pour acquérir un bien si vous n'en êtes pas entièrement convaincu et satisfait.
Secundo, si un bien convoité est vendu par un particulier qui ne souhaite pas traiter avec une agence :
Avec un mandat de recherche exclusif , le particulier acceptera toujours de nous faire visiter le bien car nous représentons exclusivement un particulier et surtout nous n'aurons rien à lui faire signer.
Rassuré, celui ci serait alors illogique de refuser de traiter avec nous car ce qu'il souhaite ce sont des visites ciblées et avant tout c'est de vendre son bien.
Dans le cas ou le bien est présenté par une agence immobilière :
Il est à noter que souvent les biens immobiliers les plus intéressants sont en exclusivité en agence.
Si vous n'êtes pas un client exclusif, nous ne pouvons pas avoir le même poids ni les mêmes arguments pour proposer une collaboration et vous permettre de bénéficier d'une belle opportunité.
Tertio, imaginez le manque d'efficacité si plusieurs interlocuteurs vous proposent les mêmes biens, souvent à des tarifs différents, impliquant des visites redondantes : c'est de la contre productivité et c'est précisément ce que le chasseur immobilier, interlocuteur unique, vous permet d'éviter.
Un chasseur immobilier qui accepterait de travailler avec un mandat simple n'est donc pas sérieux. Il serait, en ce cas, assimilé à un agent immobilier traditionnel, ce que précisément vous recherchez à fuir.
Nous ne travaillons qu'en exclusivité car notre activité demande un énorme investissement humain et nous ne pouvons nous investir complètement que si nous sommes sûr que vous nous faites une totale confiance.
Enfin, cette exclusivité est pour nous un gage du sérieux de la motivation et du bien fondé de votre démarche.
Seul un mandat exclusif permet cela.
A noter que le mandat peut toujours être révoqué, même sans raison, en respectant la procédure prévue. La clause d'exclusivité qui l'accompagne est donc temporaire et limitée dans le temps
Le mandat exclusif est donc le seul véritable mandat de confiance.


Q : Quel est le cout de votre prestation ?

R : Le montant de nos honoraires est clairement établi :

Il s'agit d'un montant d'honoraires fixes ou un pourcentage de la valeur du bien défini conjointement.

Aucun frais ne vous est demandé préalablement à la signature définitive chez le notaire.

Q : Dans le cas ou le bien est proposé par une agence immobilière, vos honoraires ne risquent ils pas de s'ajouter à ceux de l'agence ?

R : En ce cas c'est l'agence immobilière qui nous reverse une partie de ses honoraires, aucun frais supplémentaire ne sont  à la charge de l'acquéreur et sur le marché spécifique de Paris ces frais sont réduits de plus de 30%.
Vous bénéficiez bien entendu de notre capacité à négocier la valeur du bien immobilier.

Q : J'ai signé un compromis de vente ai je le droit de me rétracter ?

R : Lorsque le compromis de vente est signé par les deux parties, acheteur et vendeur, l'acquéreur en reçoit un exemplaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous disposez alors d’un délai de sept jours pour vous rétracter en adressant au vendeur une lettre recommandée AR.
La loi Macron du 6 aout 2015 a porté le délai de rétractation de l'acheteur à dix jours, alors qu'il était de sept jours jusque-là.
Cette loi a été faite pour protéger l'acquéreur.
Le vendeur ne bénéficie pas de ce droit.
Une fois le compromis signé, il est engagé à l'égard de l'acheteur et ne peut plus revenir sur sa décision sans subir de lourdes pénalités.

Q : Un chasseur immobilier coute t'il plus cher ?

R : Non le "chasseur immobilier" ne coute pas plus cher, bien qu'il propose une prestation supplémentaire personnalisée qui répond à un besoin précis (pas de temps pour effectuer des recherches sérieuses, les visites, éloignement géographique, méconnaissance du marché, pas la compétence technique, négociation du prix moins facile voire problématique, démarches souvent fastidieuses que l'on souhaite déléguer).
Cette prestation a donc bien sûr un cout, cependant celui ci est inclus et donc strictement identique à celui que supporterait l'acheteur en passant directement par une agence immobilière.
Il s'avère même souvent inférieur grâce au pouvoir de négociation que donne le choix entre plusieurs produits et le mandat exclusif de recherche.


Q : Y-a-t-il un facteur d'équipe dans votre organisation ou est-ce plus un travail en solo ?

Chacun de nos clients a un interlocuteur unique parmi nos chasseur immobiliers.
En cas de mobilité géographique sur des secteurs différents, les responsables de chaque secteur se coordonneront pour synchroniser une synchronisation des transactions immobilières, s'il s'agit d'une revente/achat.
C'est notre Service DUO sur mesure.


Q : Quelle est l’expérience du chasseur de biens en terme d’immobilier et de service ?

Tous les chasseurs immobilier du réseau DETECTIMMOBILIER® sont recrutés en fonction de leur expérience.
Ils sont ensuite tous, sans exception, formés à nos méthodes et à nos outils, dans le respect de la déontologie afférente à cette profession règlementée.
Ils sont opérationnels et performants rapidement.


Q : Quel est votre taux de réussite ?

La satisfaction de nos clients est notre priorité.
Notre taux de réussite avoisine les 100%.
Les seules exceptions résident dans la résiliation du mandat du fait du client qui abandonne son projet, ou la réalisation d'une clause suspensive.


Q : En combien de temps trouvez-vous notre bien ?

A partir du moment ou nous avons validé la faisabilité de votre recherche, nous nous engageons par un mandat exclusif réciproque.
Ce mandat est le guide de route de notre chasseur immo.
Selon la complexité de la recherche, nous trouvons le bien dans un délai de 3 semaines à 2 mois.


Q : Vos chasseurs immobilier ont ils tous la carte professionnelle des transactions immobilières ?

Nos chasseurs immobiliers disposent tous de la capacité légale d'exercer le métier de chasseur immobilier.
Soit ils sont éligibles à la carte professionnelle des transactions immobilières.
Soit ils travaillent dans une structure de portage salarial immobilier.
Soit ils ont le statut d'agent commercial du réseau dont le dirigeant dispose de cette carte pro.


Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE