DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Vous êtes ici : Accueil > Recherche sur mesure > Investissement immobilier > Investir à la montagne

Comment acheter ou investir dans l'immobilier à la montagne ?

DETECTIMMOBILIER® est le spécialiste de l'achat et de l'investissement immobilier en montagne

DETECTIMMOBILIER® spécialiste de l'achat plaisir et de l'investissement immobilier en montagne, des Alpes aux Pyrénées, Jura, Vosges et Massif Central

L'achat d'un logement à la montagne peut-être un projet intéressant, surtout dans le contexte actuel des taux de prêts bancaires immobilier très faibles.
Un tel projet mérite de s'interroger sur les différents éléments à prendre en compte avant de se lancer dans l'achat d'un appartement au ski.
DETECTIMMOBILIER®, réseau de chasseurs immobiliers vous dévoile ses conseils en 3 points clés pour acheter ou réaliser un bon investissement à la montagne, dans une station de ski :

  • Divisez votre temps de recherche par 10
  • Réalisez en moyenne 7% d'économie sur votre budget d'achat
  • Trouvez le bien coup de coeur au pied des pistes en moins de 3 visites
  • Plus de 90% de nos clients sont satisfaits de nos services et performances
  • Aucun frais de dossier ni d'avance
  • Rémunération 100% au succès

Où acheter à la montagne ?

Quand on connait l'importance de l'emplacement dans le cadre d'un achat immobilier pour vivre ou investir, il s'agit d'être malin et de trouver une alternative aux stations de ski hors de prix.
Dans le cas où votre recherche porterait sur une résidence secondaire, vous serez intéressés par le potentiel locatif de l'habitat. Acheter un logement neuf facilement accessible en coeur de territoire montagnard est notre conseil.

Les villes "4 saisons" sont à favoriser; celles qui proposent un maillage de transports solides et de bonnes infrastructures ouvertes toute l'année.
Moutiers ou encore Bourg-Saint-Maurice sont, par exemple, des villes intéressantes. Idéalement connectées au réseau autoroutier, elles accueillent par ailleurs une gare TGV.
Pour les locaux, elles mettent à disposition un centre hospitalier, des écoles ainsi que de belles infrastructures sportives et culturelles.


3 bonnes raisons d'acheter un logement neuf à la montagne

1. Acheter à la montagne est un excellent investissement

L’immobilier est l’un des investissements les plus fiables que vous pouvez réaliser. Si vous souhaitez diversifier vos investissements immobiliers et accroitre votre patrimoine, sachez qu'un logement neuf en montagne prendra de la valeur sur le long terme.
En tant qu'acquéreurs, vous profiterez d’un logement dans un cadre privilégié chaque jour ou quelques semaines par an.
Acheter à proximité des stations de skis pour investir n'est pas l'assurance d'une rentabilité exceptionnelle, c'est avant tout un investissement plaisir.

2. Vivre à la montagne, pour une qualité de vie exceptionnelle

Longtemps considérée comme la destination réservée aux skieurs, la montagne est aujourd’hui convoitée autant en été qu’en hiver.
Rafting, Motoneige, Chien de traineau, Ski alpin, Ski nordique, Randonnées, Parapente, Raquettes, Escalade… des activités multiples en toutes saisons.
À tout moment de l’année, chacun peut y trouver son compte.
Que votre projet immobilier neuf soit pour vous habiter ou investir et donc effectuer des locations saisonnières, la diversité d'activités culturelles ou sportives est un point d'intérêt important à considérer.
Choisir une ville attractive et dynamique est une des conditions pour bénéficier d'une rente locative suffisante/intéressante.

3. La France plébiscitée par les français depuis la crise sanitaire et économique

La crise sanitaire liée à la pandémie mondiale a modifié les comportements des vacanciers, notamment français.
La restriction des déplacements à l’étranger contraint les touristes de notre pays à changer leurs destinations et façons de voyager.
Pour la deuxième année consécutive, la France reste, de loin, la destination favorite des vacanciers pour plus de 90% des français.
La montagne bénéficie d'un cadre de vie grandiose et au grand air.
Elle représente l'endroit rêvé et adapté à chacun.
En cette période particulière, la montagne est une invitation à se recentrer sur les vraies valeurs.
Si vous décidez de concrétiser un projet immobilier neuf à la montagne pour investir, vous assurez à votre bien immobilier une belle attractivité.

Vous rêvez de grand air, de randonnées impromptues ou encore de sessions de ski à volonté ?
Acheter un logement neuf à la montagne pour habiter ou investir ne s'improvise pas. Nos chasseurs immobilier vous accompagnent dans la concrétisation de cet "achat/investissement plaisir".

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier à la montagne ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier en montagne sans engagement, résidence secondaire ou investissement locatif.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

A lire aussi :


La France est le paradis du ski mais pas que....

La France est le pays qui possède la plus grande diversité de domaine skiables, ce qui attire bien sur notre clientèle internationale.
Les différents sommets d'altitude et la multiplicité des espaces attirent aussi bien les acheteurs que les vendeurs, souvent investisseurs.
Investir à la montagne, ça n’a pas de prix… Encore faut il choisir les stations adaptées à votre budget.
Vous êtes passionnés de sports d'hiver et de glisse et ne manquez pas une occasion de louer un hébergement à la montagne.
Au bout de quelques années, ce cout de location s'avère important.
Pourquoi ne pas acheter ou investir dans l'immobilier à la montagne ?

DETECTIMMOBILIER® et son équipe de chasseurs immobilier et chasseurs d'appart' prend en charge votre recherche immobilière sur les massifs des Alpes, des Pyrénées, du Massif Central, du Jura et des Vosges :

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier à la montagne ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier en montagne sans engagement, résidence secondaire ou investissement locatif et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Vous retrouverez tous les conseils de votre chasseur immobilier et les 10 erreurs à ne pas commettre, dans nos guide pour réussir votre achat immobilier et guide de l'investisseur immobilier.

Investir dans l'immobilier à la montagne : Chalet sur le domaine des Portes du SoleilAcheter un chalet à AvoriazDETECTIMMOBILIER® Morzine

Si votre recherche porte sur Annecy, Évian, Thonon-les-Bains, Chamonix, Bonneville, le Chablais, ainsi que toutes les stations de sport d'hiver La Clusaz, Le Grand-Bornand, vous pouvez contacter notre chasseur immobilier Annecy, chasseur immobilier Évian et chasseur immobilier Chablais.

Pour des recherches concernant les départements voisins de la Haute-Savoie et limitrophes comme l'Ain ou la Savoie pour la région Rhône-Alpes, vous pouvez contacter notre  chasseur immobilier Ain ou notre chasseur immobilier Savoie ainsi que chacun des chasseurs immobiliers Rhône-Alpes.

Articles en rapport :


Les Alpes françaises, le paradis pour acheter ou investir à la montagne

La fréquentation en hausse, la montagne est tendance et le premier massif alpin à en profiter est celui des alpes françaises.

Pour un investissement ou un achat immobilier plaisir, les Alpes n'ont pas d'équivalent


Comment choisir le bon emplacement ?

Vous avez décidé d’acheter un bien immobilier dans une station de ski.
Pour y passer plusieurs semaines et aussi en faire un investissement locatif le reste de l’année.
Dans ce cas, plusieurs critères sont à vérifier :

  • L’altitude de la station : si elle est d’au moins 1500 mètres vous êtes assuré d’avoir un minimum d’enneigement sur les mois d’hiver.
  • La proximité de la gare ou des navettes si vous ne vous y rendez pas en voiture.
  • Le nombre de pièces a son importance : les 2, 3 pièces et plus avec plusieurs chambres vous permettront d’accueillir des familles et des groupes d’amis pour un loyer plus conséquent (être à 8 dans un studio de 12 m² n’est plus trop à la mode).
  • La présence d’un parking est un plus surtout s’il est couvert pour éviter les enneigements.
  • La présence d’un local à ski si vous disposez de votre matériel.
  • La dynamique de la station autant en hiver qu'en été.
  • La distance qui sépare le bien du domaine skiable, des remontées mécaniques et des commerces de proximité (aller chercher sa baguette à 25 minutes à pieds ne va pas attirer les locataires).

A noter que l’impact de la proximité des remontées mécaniques (moins de 2 min à pied) est réel puisqu’il fait grimper les prix de près de 12%, et ce, tous massifs confondus, par rapport aux biens situés entre 15 et 20 minutes à pied du premier téléski ou  télésiège.


Dans quels massifs alpins investir ?

En fonction de la situation géographique, les prix immobiliers des stations de ski alpines, varient en fonction des infrastructures, du domaine skiable et des activités proposées été comme hiver.
Voici un panorama des principaux domaines alpins :


Les Portes du Soleil

Le vaste domaine des Portes du Soleil est transfrontalier et regroupe 12 stations françaises ou suisses, situées entre le Mont-Blanc et le lac Léman à environ 1h de route de Genève.
650 km de pistes, 280 descentes, 9 snowparks, 89 restaurants d’altitude et une hauteur annuelle de neige cumulée de près de 8 mètres en moyenne figurent au programme.
Elles s’appellent Abondance, Avoriaz, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine, Saint-Jean d’Aulps, Champéry, Morgins, Torgon et Val-d’Illiez Les Crosets Champoussin.


L'Espace Killy la diversité et les glaciers

Le village de Tignes Les Brévières au pied du barrageAu pied du barrage, à 1 550 m d’altitude, se trouve le village des Brévières et ses chalets traditionnels, où il fait bon se blottir lors des soirées d’hiver autour d’une fondue ou d’une raclette près d’un feu de cheminée.
A haute altitude, les glaciers de Pisaillas à Val d'Isère et de La Grande Motte à Tignes permettent la pratique du ski d'été selon les saisons.
Les prix de Val d’Isère (plus de 12 000€/m2) peuvent en dissuader plus d'un.
Ses prix sont supérieurs à la majorité des arrondissements parisiens.
Tignes est un marché plus abordable, mais beaucoup moins chic.
La guéguerre entre les 2 stations perdurent pourtant malgré l'entente économique obligatoire crée par un domaine commun, l'Espace Killy :
Tignes appelle Val d'Isère la station sans soleil et à l'inverse Val d'Isère dit de Tignes qu'elle est une station sans soleil....


Les 3 Vallées le domaine le plus vaste d'Europe

Investir dans un appartement à la montagne : MéribelOn ne présente plus l'espace de ski du domaine des 3 Vallées, et même maintenant les 4 vallées avec la liaison Maurienne via le nouveau télécabine d'Orelle.
C'est l'un des plus vastes domaines de glisse d'Europe.
Ce domaine des Alpes du Nord décroche le titre du massif où les prix de l’immobilier sont les plus chers.
En effet, les prix de Méribel et de Courchevel (plus de 10 000€/m2) et même Val-Thorens, en font les stations françaises les plus chères.


L'Alpe d'Huez et son glacier du Pic Blanc

Station d'altitude par excellence, l'Alpe d'Huez est également une ville dynamique proposant de multiples activités, hiver comme été.
Si vous souhaitez acheter ou investir à l'Alpe d'Huez, il faudra vous armer de patience et avoir un budget conséquent.


Paradiski la liaison Les Arcs / La Plagne : un domaine skiable entre Monts et Merveilles

Acheter ou investir à la montagne sur le domaine ParadiskiAvec ses 258 pistes de ski sur 425km de pistes, le domaine Paradiski (Les Arcs / Peisey-Vallandry et La Plagne) est un terrain de jeu unique et sans limite pour tous les amateurs de glisse, d’air pur, de bienêtre et de partage !
Une montagne accessible à tous entre forêts et glaciers, ainsi que de nombreux espaces ludiques.
Et parce que la montagne se conjugue plus que jamais au pluriel, Paradiski s’enrichi en expériences accessible à tous.
Désormais nos visiteurs piétons peuvent, au même titre que les skieurs, profiter d’une offre variée d’activités à découvrir et à partager sur le domaine et en station.
Les trois stations sont reliées par le plus grand téléphérique du monde : Le Vanoise Express.
Avec son plancher vitré transparent, vous vivrez une expérience unique  à près de 400m au dessus du vide.
Le téléphérique du Vanoise Express relie Les Arcs / Peisey-Vallandry à La Plagne en 4 minutes à la vitesse de 45 km/h, sur une distance de 1824m sans aucun pylône.
La traversée se fait au dessus de la vallée à 380m de hauteur !


Les 2 Alpes la station la plus élevée

Le dôme de la Lauze permet à la station un ski de haute altitude de qualité, facile et agréable.
Il est possible de rejoindre le domaine de La Meije par le glacier de la Girose.


La Grave La Meije les sommets au naturel

Le village de La Grave est niché dans la vallée au pied du célèbre massif montagneux de la Meije qui culmine à plus de 4000 m d'altitude.
D'aucun considère ces spots hors piste comme la Mecque du ski et de la glisse.
Le Derby de la Meije, chaque année à la fin du mois de Mars, est un véritable défi.


Le domaine des Sybelles

La station de Saint Sorlin d'Arves au pied des Aiguilles d'Arves sur le domaine des SybellesPrésenté comme le 4ème plus grand domaine relié de France, les Sybelles résultent de la jonction entre La Toussuire/Le Corbier et les massifs situés sur Saint-Sorlin-d'Arves et Saint-Jean-d’Arves.
Plus grand domaine skiable de Maurienne avec 67 remontées mécaniques et 136 pistes pour tous les niveaux entre 1100 et 2620 mètres d’altitude.
Le domaine doit son nom aux 6 belles stations uniques qui le composent :

  • La Toussuire
  • Le Corbier
  • Saint-Sorlin-d’Arves
  • Saint-Jean-d’Arves
  • Les Bottières
  • Saint-Colomban des Villards

Chamonix La Vallée Blanche, la descente de ski hors piste unique de Chamonix

La Vallée Blanche est une descente en ski hors piste exceptionnelle de plus de 20 km au coeur du massif du Mont-Blanc, depuis le sommet de l'aiguille du Midi (3842m) jusqu'à Chamonix Mont-Blanc (1050m) ou au train du Montenvers selon l'enneigement.
La présence d'un guide est nécessaire pour les personnes sans expérience de ski hors piste en haute montagne.
Plusieurs itinéraires de descente à ski de la vallée blanche sont envisageables selon la taille et le niveau du groupe.
Vallée Blanche classique, Vallée blanche par le petit Envers, Grand Envers ...
A déterminer et à choisir avec votre guide.
La descente de la Vallée Blanche peut être réalisée selon les années de mi-décembre à fin avril mais cela dépend fortement des conditions d'enneigement.


Dans quelles stations pyrénéennes investir ?

Les Pyrénées sont le massif le moins cher

La station des Angles dans les Pyrénées offre des prix immobilier interessantsLa petite cousine des Alpes fait un peu moins rêver.
Néanmoins, certaines stations sont dotées de bonnes infrastructures et les tarifs de l'immobilier y sont un peu plus abordables que dans les Alpes.
Avec un prix moyen autour de 1 900€/m2, les Pyrénées sont recommandées pour les budgets plus modestes.
Les stations des Pyrénées sont plébiscitées par les Toulousains, voire les Bordelais ayant un pouvoir d’achat inférieur à celui des Franciliens.
Mais la clientèle internationale y est rare, à l’exception des skieurs espagnols pour qui les forfaits sont beaucoup moins chers.

Nous vous recommanderons Font-Romeu ou Les Angles, de par leur proximité et leur facilité d'accès, en train ou en voiture.

Ne pas négliger Andorre, à la fiscalité immobilière intéressante et son immense domaine relié XGranvalira.

Autres stations des Pyrénées :

Cauterets

Saint-Lary Soulan

La Mongie

Gourette


Il n'y a pas que les Alpes ou les Pyrénées ?

Quel est le vrai prix de l'immobilier dans les stations de montagne françaises ?Avec un marché de l’immobilier local, les Vosges est le massif le moins cher de France (moins de 2000€/m2).
Sa station la plus chère est Gérardmer avec un prix de 2 194€/m².
Le massif du Jura ( autour de 3000€/ m²), présente des stations familiales aux prix légèrement supérieurs à ceux des Alpes du Sud.
Ses stations demeurent plébiscitées par les Parisiens et les Lyonnais, qui apprécient leur accessibilité en train ou en voiture.
Certes, mais la demande locative y est forte et la neige un peu plus présente.
Elles offrent donc une meilleure garantie pour votre investissement.
L’accessibilité, les infrastructures du domaine, les activités dans la station, l’offre de commerce déterminent le prix immobilier à la montagne.
Les prix des Alpes du Nord s’expliquent donc par la présence des plus grands domaines skiables et des stations ayant le plus d’infrastructures, prisés par une clientèle aisée notamment francilienne et internationale.
Néanmoins, si vous aimez le risque, vous pouvez comparer sur ce graphique, le tarif de l'immobilier des différentes stations de sports d'hiver françaises selon les massifs.


Mais seules les Alpes voient le prix de l'immobilier en hausse

Les prix à l'achat sont orientés à la hausse un peu partout dans le massif des Alpes, particulièrement dans les Alpes du Nord.
En particulier à Val-Thorens avec une hausse de 7% cette année, mais aussi à Tignes (+4%) où les prix peuvent aller jusqu'à 23.000 euros/m².
À Val d'Isère, par exemple en Savoie, le prix moyen pour un appartement standard de 65m² s'élève à 837.000 euros, soit 12.890 euros/m².
Une valeur orientée à la hausse: +1,7% sur 1 an et +2,6% sur 3 ans.
Et les prix devraient continuer d'augmenter à Val-D'isère, de l'ordre de 1.4% sur un an.
À La Clusaz en Haute-Savoie, la tendance est identique, avec une hausse des prix sur 3 ans supérieure à 15%.
Le prix médian des annonces parues sur les 12 derniers mois s'y est d'ailleurs établi autour de 8500 euros/m².
En un an, les prix y ont augmenté d'environ 4%.
À Chamonix, même tendance haussière depuis trois ans, avec +12% pour atteindre un prix moyen de 585.400 euros pour un appartement de 65 m², soit 9.006 euros/m².
À Megève en revanche, si les prix ont augmenté de 13% en 3 ans pour atteindre une moyenne de 9.791 euros/m², l'évolution est moins nette sur l'année avec +1.8% sur un an.
Un ralentissement de la hausse dans cette station de ski au pied du Mont-Blanc est même à prévoir.
À Méribel, le prix d'un bien immobilier s'élève à 680.400 euros, soit 10.468 euros/m² avec une hausse de 19% en 3 ans et de 3% en un an.
Les prix pourraient encore augmenter l'année prochaine avec une hausse de 3%.
Et dans le haut de gamme, l'immobilier s'élève encore.
Les prix sont à la hausse et des records ont même été atteints avec des biens à plus de 30000 euros du m2.
Les prix ont même atteint 34 000 euros du m2 dans des programmes neufs et très haut de gamme.
Un manque d'offre de chalets et un marché à 60% d’appartements et de programmes neufs apparait insuffisant pour satisfaire la demande.
Les prix flambent donc dans les stations de ski alpines, dans le neuf comme dans l'ancien, avec des variations plus ou moins nettes selon les zones.
Au global, Courchevel n'augmente que de 1.2% en un an, tout comme Méribel, l'Alpes d'Huez et Megève qui augmentent d'environ 2%.
Les valeurs restent toutefois très élevées puisqu'il faut compter entre 9.000 et 30.000 euros/m² pour un chalet neuf ou ancien.
Ce qui correspond au tarif d'une semaine de location pour un chalet situé dans une station à Courchevel Village pour la semaine du Nouvel An estimé à 29000 euros.
Et ce n'est pas la station la plus chère, la palme pour la location d'un chalet à cette période de l'année est attribuée à Courchevel 1850 avec un tarif de 168000 euros.

Qu'est ce qui fait bondir les prix ?

Les prix fluctuent en fonction de différents critères :

  • L’emplacement bien sûr (le plus cher quand on est ski aux pieds et proche du centre)
  • L’orientation (l’orientation sud-ouest étant la préférée des clients)
  • L'exposition du balcon et des pièces principales
  • Le volume du bien.
    Les appartements ou chalets avec double hauteur sous plafond se vendent au moins 20% plus cher.
  • Enfin, dans le monde post-Covid, les surfaces extérieures comme des balcons jouent aussi sur le prix.

Un achat immobilier à la montagne est un investissement mais aussi un achat plaisir

À ces niveaux de prix, on comprend mieux qu'un achat immobilier à la montagne soit un achat "plaisir".
On achète un pied-à-terre en montagne pour les vacances, pour y passer des moments d'exception avec sa famille, ses proches.
L'immobilier à la montagne est un investissement couteux, mais rentable :
95% des biens vendus sont mis à la location et les revenus locatifs permettent au minimum de couvrir les charges annuelles et le cout des vacances des propriétaires.
Que l’on soit un investisseur au profil plutôt skieur averti ou amateur de montagne, il y a des projets pour tous les gouts et budgets.
Nos chasseurs immobiliers, spécialisés sur le marché immobilier de la montagne, sauront aider à choisir les meilleures pistes pour les acquéreurs ou pour les amateurs qui rêvent de passer des vacances à la neige.


Des prix immobiliers plus attractifs dans les Alpes du Sud

La station de Montgenèvre, relié à Sestrieres en Italie, offre des prix immobilier attractifsDans les Alpes du Sud, le soleil rime avec neige.
Dans les stations d’Auron, Ceillac en Queyras, Isola 2 000, Pra Loup, Vars, Montgenèvre, Risoul, pourvues de pistes et de remontées mécaniques, mais aussi de toutes les activités après-ski, dans un environnement privilégié et familial, il est possible d’acquérir de très beaux biens pour 2500 à 3000 €/m².
Dans les Alpes du Nord, cet ordre de prix correspondra davantage à de petites surfaces dans de grandes copropriétés des années 70 dans les stations type La Plagne, Les Menuires, Flaine, Tignes mais aussi à des moyennes surfaces dans des stations de moyenne altitude telles Morzine, Les Carroz d’Arâche, les Gets, Praz-sur-Arly,.....


La montagne en été aussi peut rapporter gros

Près de 30 % des vacanciers préfèrent passer des vacances estivales à la montagne.
Les alpages deviennent même une des destinations préférées des moins de 40 ans. Les activités sont un peu plus diversifiées qu'en hiver et les jours plus longs.
Pour les fans de montagne les activités de plein air sont nombreuses :
Randonnées pédestres, VTT, saut en parachute, luge sur rail, espaces de loisirs, centres aquatiques, piscine, murs d’escalade, accro-branches et parfois..... ski d'été sur les glaciers.
Et les stations de ski l’ont bien intégré dans leur modèle économique.
Elles multiplient les infrastructures pour attirer les vacanciers toute l’année pour répondre à leurs attentes mais aussi au changement climatique qui diminue l’enneigement.
Et à la grande satisfaction des investisseurs propriétaires, en été, près de 50% des vacanciers optent pour la location de maisons, de chalets et d’appartement.
Cela représente le meilleur moyen d'optimiser la rentabilité de son investissement ou profiter d'une résidence secondaire, tout au long de l’année.
Le constat est pourtant assez simple : vous souhaitez acheter un bien pour y passer du temps en hiver ou en été, le fameux "achat plaisir", bien évidemment vous opterez pour une station que vous connaissez, que vous aimez, et votre choix sera plutôt simple.
Selon la chaine montagneuse, la réputation du domaine et le nombre de pistes offertes, le prix du bien immobilier sera plus ou moins élevé.
Ce n’est pas une surprise, le prix de l’immobilier dans les stations des Alpes dépasse en très grande majorité celui des stations Pyrénéennes, du Jura ou encore du Massif Central et des Vosges.
Dans les 30 stations les plus chères de France en termes d’immobilier, les vingt premières sont situées dans les Alpes et les dix premières voient le prix moyen du m², maisons et appartement confondus, s’élever à plus de 5800€/m².
On retrouve dans ces dix stations tant Megève que Courchevel, Méribel ou Tignes.
Dans certaines de ces stations, les prix pour investir dans l’ancien peuvent atteindre des prix exorbitants, jusqu’à 20000€ voir même 45000€/m² selon le bien.
Les 10 dernières stations sont situées dans les Pyrénées, les Alpes, le Jura et le Massif Central ou le prix moyen au m², est quasiment divisé par 3.


Résidence de montagne : un bien immobilier qui bénéficie d’une fiscalité attractive

Investir dans une résidence en montagne offre plusieurs avantages sur le plan fiscal, notamment si vous optez pour le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP).
Si vous vous tournez vers l’option achat dans une résidence de tourisme, le bien immobilier sera géré par l’exploitant.
C’est donc lui qui devra alors gérer vos locataires.
Vous n’aurez plus à effectuer les tâches administratives liées à la gestion de la résidence ni à vous préoccuper d’un éventuel retard de paiement.
Par ailleurs, non seulement vous vous constituez un patrimoine, mais vous pouvez également bénéficier d’un abattement sur vos revenus locatifs.
Enfin, si vous optez pour ce type d'investissement, vous pouvez récupérer la TVA qui a été réglée sur le prix d’acquisition de la résidence.
L’acquisition d’un bien immobilier en montagne dans une résidence de tourisme en passant par un gestionnaire spécialisé, n’est pas la seule option possible pour défiscaliser. Il est également possible d’investir dans une location meublée classique.
Dans ce cas, vous bénéficierez d’un abattement de 50 %.
L’avantage de ce type d’opération réside dans le fait que vous pouvez si vous le souhaitez, profiter partiellement de votre résidence.
Bien sur, plus vous en profiterez, moins le rendement locatif sera élevé.
Idem si vous choisissez d’investir dans une résidence classique, la contrepartie financière que vous tirez du rendement locatif sera déclarée aux impôts.
Il faut réfléchir, analyser et tenir compte de tous ces aspects avant de prendre votre décision et faire votre choix.


Notre mission : Chasseur immobilier pour vous sur les Alpes, les Pyrénées et l'ensemble des massifs montagneux en France.

Vos intérêts sont les nôtres, vous êtes LE CLIENT et chaque client est unique.

Vous bénéficiez d'une vision étendue et précise des prix du marché immobilier dans les stations alpines et pyrénéennes et des secteurs à privilégier pour votre achat.

Nous négocierons pour vous le meilleur prix de vente du bien immobilier, appartement ou chalet, sur lequel se sera porté votre choix.
Le chasseur d'appartement recherche, sélectionne et négocie, pour vous, en véritable professionnel du marché immobilier, le prix d'achat de votre bien.

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier à la montagne ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE de votre achat de bien à la montagne

Articles en rapport :