DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Investir en LMNP IMMOBILIER Géré

En quoi acheter un appartement dans une résidence avec services pour séniors constitue t il un bon investissement immobilier locatif ?

Slogan devenez chercheur de biensBénéficiez de réduction d'impôts allant jusqu'à 25% sur 9 ans

La Location Meublée Non Professionnelle : LMNP 

Pourquoi investir en LMNP en 2016 dans une période économique et fiscale instable ?
A condition de bien cibler votre projet, le LMNP est :

  • Sécurisant :
    En effet, contrairement à l’immobilier traditionnel ou l’habitat classique, vous investissez plus dans un rendement que dans une valorisation immobilière.
    Vos loyers sont ainsi sécurisés par le bail commercial que vous signez avec un professionnel pendant une durée de 9 ans minimum.
  • Stable économiquement :
    La visibilité de votre achat et de son rendement sur 30 ans est très claire et précise.
    Vous mesurez l'impact et la performance de votre projet initial sans surprise.
  • Stable fiscalement :
    Avec le statut LMNP, la récupération de la TVA et l’amortissement du bien ne sont pas considérés comme des niches fiscales par l'Administration, ce qui est plutôt rare.
  • Simple :
    le gestionnaire assure et prend en charge intégralement la gestion et la majorité des  charges afférentes au programme choisi.
  • Flexible :
    Vous choisissez votre résidence sénior et son emplacement en fonction de l’activité locale et de la proximité des écoles, des commerces, ….
    De la même façon, si vos objectifs consistent en la création de revenus complémentaires, que ce soit éventuellement pour un complément de retraite ou pas, mais en restant sécurisés et peu imposés, l’immobilier meublé géré par le LMNP est une bonne solution d’investissement.

En conclusion

Notre préférence va vers les résidences séniors et résidences étudiantes.

Les EHPAD ou autres résidences touristiques et d’affaires peuvent être envisagées en ce qui concerne des fonciers extrêmement bien placés.

Le choix du gestionnaire du programme LMNP est primordial : C’est sa pérennité de l’activité qui contribuera au succès de votre investissement. Il devra être professionnel, expérimenté et surtout spécialiste de l’activité de la résidence LMNP sur laquelle se sera porté votre choix.

Enfin, la souscription à un CGA pour établir votre comptabilité, vous permettra d'éviter une sanction de l’administration fiscale qui, dans le cas contraire, prendrait en compte 125% de vos revenus dans son assiette d’imposition.