DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Investir en SCPI et défiscaliser en modulant votre investissement avec les SCPI Scellier

Les SCPI présentent un fort effet de levier pour les investisseurs - Nos chasseurs immobilier vous expliquerons comment moduler et diversifier vos investissementsBien comprendre l'investissement dans la "pierre papier". Comment moduler et diversifier vos investissements ?

Les SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier, à ne pas confondre avec SCI, sont des sociétés d'investissements collectifs ayant pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif.
Comment fonctionne une SCPI ? C'est la forme de placement immobilier intermédiaire la plus proche de l'investissement direct :

  • Les revenus sont taxés comme les loyers.
  • Les parts peuvent être achetées à crédit.
  • Les frais d'acquisition sont comparables à ceux de l'immobilier en direct.

L'acquisition de parts de SCPI permet à l'investisseur d'effectuer un placement proche de celui de la pierre et ainsi d'obtenir des revenus réguliers liés à la détention d'un patrimoine immobilier, sans les contraintes de gestion et tout en ayant la possibilité d'investir des sommes modestes.

Le placement en SCPI Scellier pour optimiser et valoriser votre patrimoineLe placement en SCPI reste le placement star pour moduler votre investissement

Pour investir sans risque et réduire vos impôts

Dans la limite du plafond de 300000 €, vous pouvez souscrire, la même année, des parts de SCPI et investir dans un logement éligible au régime Scellier.
Depuis le 1er septembre et jusqu'au 31 décembre 2010, certaines banques commercialisent, dans le cadre du régime Scellier, des parts de Sociétés civiles de placement immobilier SCPI Scellier.

Le placement en SCPI Scellier pour optimiser et valoriser votre patrimoine Quel autre placement au risque minime peut aujourd’hui délivrer plus de 4 % de rendement par an ?

Les SCPI plutôt bien armées face à une crise inédite comme le Coronavirus

Comment les sociétés de gestion gèrent elles la crise ? Y-a-t-il un risque pour l’épargnant ?

Les sociétés de gestion, à l'instar de la plupart des entreprises, ont su s’adapter très vite face à la crise sanitaire du COVID-19.
Elles ont dû modifier leur organisation pour que l’activité des fonds qu’elles gèrent puisse se poursuivre dans les meilleures conditions.
Quel sera l’impact de cette crise sur le marché immobilier professionnel et, par voie de conséquence, sur les rendements des placements en SCPI ?
Les sociétés de gestion tentent de rassurer les locataires et les épargnants.
Mais le contexte actuel invite à une très grande prudence, notamment en ce qui concerne les SCPI, essentiellement tournées vers l'immobilier d'entreprise.
Et pour cause, l'épidémie a conduit de nombreux employeurs à privilégier le télétravail, pour une durée parfois indéterminée.

Faut-il s'attendre à faire une croix sur ce type d'investissement ?

Il est surement encore trop tôt pour porter un jugement.
Il faudra faire un état des lieux, SCPI par SCPI. Il serait dangereux de juger tout le secteur dans sa globalité.

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat SCPI ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet d'achat de parts SCPI sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Quel est le cout de souscription d'une SCPI ?

Ces souscriptions sont assorties d'un montant minimum de souscription, en général 10000 €.
la réduction d'impôt est applicable dés le 1er janvier de l'année de souscription.
Les SCPI Scellier constituent un bon moyen de diversifier votre patrimoine dans la pierre et permettent de mutualiser le risque locatif de vacance ou d'impayé sur de nombreux biens.
Enfin, vous modulez à souhait le montant de votre investissement en nombre de parts de SCPI Scellier et percevez des revenus fonciers.Placement SCPI Scellier

Mais avant de vous précipiter sur l’un des produits commercialisés, un rappel des contraintes liées aux SCPI fiscales Scellier s’impose.
Tout d’abord, la durée de détention minimale se situe autour de douze ans, soit plus que pour l’immobilier physique.
En effet, la période de détention de neuf ans pour bénéficier de l’avantage fiscal ne court qu’à partir de la date de mise en location du dernier bien acquis par la SCPI.
Or celle-ci disposant de dix-huit mois pour procéder aux acquisitions à compter de la clôture des souscriptions, pour les SCPI actuellement distribuées, ce délai démarrera en 2012.
Ensuite, l’avantage fiscal n’étant pas cessible, n’espérez pas revendre vos parts.
Sauf à accepter une forte décote.
Enfin, une fois le terme de la SCPI atteint, il faudra parfois vous montrer patient avant de récupérer votre dû, la revente des immeubles pouvant être retardée.

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat de parts SCPI ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet de placement en SCPI sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE