DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Nantes La Baule Pays de la Loire-Atlantique (44) REGION BRETAGNE

Chasseur de biens Nantes Loire-Atlantique

Votre chasseur de biens, chasseur d'appartement sur Nantes

chasseur de biens Nantes (44)DETECTIMMOBILIER® Nantes la garantie d'un achat de bien sur mesure !

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permettra d'étudier votre projet sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Votre chasseur immobilier sur le département de la Loire-Atlantique couvre principalement les villes suivantes :

Nantes et la région nantaise, St-Nazaire, Carquefou, Ancenis, Châteaubriant, La Chapelle-sur-Erdre, Orvault, Rezé, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire,  ainsi que les stations balnéaires réputées de la côte atlantique : La Baule, Pornic, Le Croisic.

10 conseils pour mieux acheter votre maison ou appartement à Nantes et en Loire-Atlantique (44)

Carte de recherche sur la Loire-Atlantique (44)

Pour des recherches concernant les départements voisins et limitrophes de la Loire-Atlantique tel que l'Ille et Vilaine, la Vendée, le Maine-et-Loire ou le Morbihan, vous pouvez contacter notre chasseur de biens  Ille et Vilaine, chasseur immobilier Vendée, chasseur immobilier Maine et Loire et chasseur immobilier Morbihan.

Nantes une ville hyper dynamique

Située à 50 km de l’océan, la préfecture de Loire-Atlantique, est le premier pôle économique du grand ouest
Désignée comme la ville la plus agréable d’Europe par les médias, Nantes est également la capitale verte 2013.
C'est une des villes françaises qui affiche un des plus fort taux de croissance. La métropole du Grand Ouest est portée par une croissance démographique constante d'environ 7500 habitants supplémentaires chaque année.
La cité des ducs de Bretagne offre l'attractivité d'une ville de 300000 habitants, dont le dynamisme et la qualité de vie sont des atouts incontestés.
En terme de dynamisme, beaucoup la comparent à Strasbourg et à Toulouse.
Les seuls freins observés sur le marché immobilier sont dus à la pénurie de biens qu’à la demande, réellement soutenue,  ce qui vaut au département de Loire-Atlantique une 76ème place au classement hexagonal en terme d'immobilier.
L'ensemble de la communauté urbaine, composée de 24 entités, héberge quelques 900.000 personnes.
Les prix de l'immobilier n'y ont pas décroché. Mais la ville reste accessible pour des acquéreurs qui souhaitent s'installer en famille, et bénéficier de taux de crédit toujours très favorables.

Pour la résidence principale

Nantes se classe en tête des villes où il fait bon devenir propriétaire.
En effet, un acquéreur peut s'y offrir en moyenne 70 m², soit une surface en augmentation de près de 10% d'une année sur l'autre.
Nantes monte ainsi sur la troisième marche du podium national, devant  Toulouse et juste derrière Strasbourg et Rennes.

Ile-de-Nantes et Nantes Sud

L'ile de Nantes attire les cadres parisiens ou d'autres grandes villes de Province, mais plaît également aux jeunes actifs de Loire Atlantique.
La vue sur la Loire a toujours le vent en poupe.

La Baule une valeur sure de l'immobilier

La Baule présente un patrimoine architectural très diversifié ou les mas provençaux cohabitent avec les chalets savoyards, les maisons bretonnes, normandes et basques, tandis que les immeubles contemporains du front de mer s’inspirent largement d’une esthétique aux accents américains.
La commune de la Côte d’Amour, située à 70 km de Nantes, partage avec Pornichet et Le Pouliguen, sa longue plage de sable de 8 kilomètres.
La Baule offre des équipements sportifs d'une rare qualité, dont le golf renommé et plus de 100 courts de tennis.
Les visiteurs apprécient le Parc Naturel Régional de Brière, la cité moyenâgeuse de Guérande ou encore les ports de La Turballe et du Croisic.
La Baule suscite un véritable engouement au même titre que d’autres destinations, telles que l’Ile de Ré, le bassin d’Arcachon ou les très belles plages de sable fin de la Vendée toute proche.

Saint-Nazaire un vent de renouveau

La cité bretonne du massif armoricain, plutôt axée sur les activités portuaires et les industries aéronautique et navale,  se refait une beauté.
St-Nazaire, 2e agglomération de Loire-Atlantique et 4e de la région Pays de Loire, se dote d’infrastructures culturelles, d’accueil et de loisirs.

La Cote de Jade et le vignoble nantais

La Côte de Jade correspond à la portion littorale du Pays de Retz, délimitée par l’estuaire de la Loire au nord et le Marais breton au sud.
La partie haute, de Saint-Brévin-les-Pins à La Plaine-sur-Mer, présente de vastes plages de sable, des dunes arborées et des petites falaises, tandis que la basse jusqu’aux Moutiers est plus sauvage pressentant l'approche de la Vendée.


Climat et météoCLIMAT

Le département se classe en 53ème position en ce qui concerne les conditions climatiques.




Dynamisme économiqueEMPLOIS STRATÉGIQUES ET MATIÈRE GRISE

Du dynamisme économique le département n'en manque pas et se classe 14ème au plan national.




Dynamisme culturelSOCIO-CULTUREL

Du dynamisme culturel et social, Nantes et la Loire Atlantique n'en manque pas et se classe 2ème au plan national, ex-æquo avec l'Isère et juste derrière la Capitale.


Santé publiqueSANTE PUBLIQUE

Le département arrive en 33ème position en ce qui concerne l'offre de soins.




Vous pouvez vous déplacer et zoomer sur la carte ci dessous,  afin de mieux cibler votre recherche sur la région nantaise.


Agrandir le plan

Notre mission : chasseur de bien pour vous sur Nantes et la Loire-Atlantique.

Vous bénéficiez d'une vision étendue et précise des prix du marché et des secteurs de ce département à privilégier pour votre achat.

Nous négocierons pour vous le meilleur prix de vente du bien immobilier sur lequel se sera porté votre choix.
Le chasseur de biens recherche, sélectionne et négocie, pour vous, en véritable professionnel du marché immobilier le prix d'achat de votre logement.