DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Périgord chasseur d'appartement dordogne 24 Région Aquitaine

Chasseur immobilier Dordogne Périgord (24)

Votre chasseur appartement, chasseur de biens sur Périgueux, Bergerac et la Dordogne

Slogan achat de biens sur la Dordogne (24)DETECTIMMOBILIER® chasseur de biens en Dordogne vous accompagne et vous guide dans votre recherche de logement

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permettra d'étudier votre projet sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Votre chasseur immobilier Dordogne couvre principalement les villes suivantes :

Périgueux, Bergerac, Sarlat, Coulounieix-Chamiers, Trélissac, Boulazac, Chancelade, Notre-Dame-de-Sanilhac, Marsac-sur-l'Isle, Champcevinel, Bassillac et la région périgourdine

Carte détaillée du département 24

On quitte la Corrèze pour entrer en Dordogne par la porte de la vallée de la Vézère : Terrasson-Lavilledieu, ville jardin. Elle est située au carrefour de 3 régions : Limousin, Quercy, Périgord, au centre d'un bassin de vie à forte densité industrielle.
Sarlat, capitale du Périgord noir, du foie gras et de la truffe, sa cité médiévale très touristique est souvent choisie pour décor de cinéma. Ville d'Art et d'Histoire, elle détient la plus forte densité en monuments historiques et classés.
Montignac-Lascaux, ou Montignac sur Vézère, du nom de la rivière qui la traverse, est située au cœur du Périgord noir. Haut lieu touristique pour qui s'intéresse à la préhistoire. Une des nombreuses randonnées conduit au sommet de la colline où se trouve la célèbre grotte de Lascaux, site inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Montignac propose aussi de nombreux festivals, danses et chants du monde entier, cinéma, musique classique ...

Périgueux : un marché très abordable pour trouver un logement

Focus sur Périgueux, la capitale du Périgord et de la truffe, ville d'Art et d'Histoire, Périgueux est une ville marchande, gastronomique et animée, une cité dynamique et verte résolument tournée vers l'avenir.

La ville compte plus de 35000 logements dont 88% sont des résidences principales et 3% seulement de résidences secondaires.

La répartition par type de logement est de 55% de maisons et 45% d'appartements.

La tendance du marché immobilier y est relativement stable ce qui positionne le département de la Dordogne en 34ème position en ce qui concerne la qualité et le prix du logement.

Bergerac : un retour gagnant pour l'habitat

La ville de Cyrano accueille plus de 27 000 habitants et fait partie de la communauté de communes de Bergerac Pourpre qui regroupe environ 37 000 habitants.
En dehors du tourisme, très élevé, la ville d'Aquitaine doit principalement sa pérennité économique aux nombreux vignobles qui l'entourent.
Bergerac possède aujourd'hui pas moins de 13 AOC, à l'exemple des Côtes de Bergerac.
Son vieux centre-ville est l'occasion de découvrir le musée du Vin et de la Batellerie, le temple protestant ou encore la statue de Cyrano cernée de très appétissants restaurants. Plus loin, le château de Lespinassat offre toute sa splendeur à admirer.

Le parc immobilier y a explosé depuis 2006 pour atteindre aujourd'hui plus de 17000 logements.
Près de 85% sont des résidences principales et à peine 4% des résidences secondaires.
La répartition par type de logement est de 65% pour les maisons et 35% d'appartements.

Les plus beaux villages de France

10 villages français ont l'honneur d'être classés en Dordogne-Périgord :

Belvès et la vallée de la Nauze

Toutes les époques se côtoient dans ce bourg qui compte sept clochers et dont le sous-sol est creusé de souterrains. Vous pourrez y découvrir des habitations troglodytiques ainsi qu'une magnifique halle du XVème siècle sous laquelle se déroulent de nombreuses animations.

Beynac-et-Cazenac

Situé à 10 km au sud-ouest de Sarlat, sur les bords de la rivière Dordogne. Son imposant château du XIIème siècle qui a traversé l'Histoire et ses nombreuses guerres se dresse fièrement en haut d'une falaise. Maisons aux toits de lauze et aux façades blondes, jolies ruelles pavées, point de vue sur la Vallée de la Dordogne et le château de Castelnaud font le charme des lieux.
Au départ du village, des promenades en gabares vous sont proposées. Beynac et ses environs peuvent également se découvrir en canoë depuis la rivière Dordogne ou encore par un survol en montgolfière.

Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle et son château qui abrite un musée de la guerre au Moyen-Age surplombent le confluent entre les rivières Dordogne et Céou dans un panorama splendide. Tout au long de l'année, le château propose de nombreuses animations pour petits et grands autour de l'univers médiéval. A l'image de son voisin le village de Beynac, les maisons disposées en terrasses et les ruelles escarpées ne vous laisseront pas indifférent.

Domme

Situé au sud de Sarlat, Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne.
La cité est une bastide de la fin du XIIIe siècle qui a su conserver une partie de ses remparts et des portes qui permettaient d'accéder à cette place forte. Sur les murs de la Porte des Tours vous pourrez observer des inscriptions gravées par les Templiers qui furent emprisonnés en ces lieux.

Monpazier

Monpazier est une bastide presque intacte depuis le XIIIème siècle, ce qui permet de savourer sa place aux arcades irrégulières, sa halle moulue avec les unités de mesure qui servaient au commerce du grain, l’église Saint-Dominique et la maison du Chapitre du XIVème siècle.

Saint-Amand-de-Coly

Saint-Amand-de-Coly possède une abbatiale du XIIe siècle, considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord. Au départ du village, 3 circuits pédestres jalonnés de panneaux explicatifs ont été mis en place pour des balades ludiques et pédagogiques en famille

Limeuil

A la charnière de deux vallées la Dordogne et la Vézère, Limeuil dégringole le long de la falaise, et se savoure en marchant à la rencontre des trois portes fortifiées restant accrochées à quelques traces de remparts. En prenant de la hauteur, vous pourrez visiter les Jardins panoramiques (sentiers d'interprétation, jardins thématiques, ateliers nature et jeu de piste en été). Vous profiterez d'un point de vue imprenable sur le confluent des 2 rivières Dordogne et Vézère.

Saint-Jean-de-Côle

Saint-Jean-de-Côle offre un patrimoine charmant : le château de Marthonie, entre classicisme et Renaissance qui domine la place, un prieuré, une église romano-byzantine, des maisons ocres à colombages et un pont gothique enjambant la Côle.

La Roque-Gageac

La Roque-Gageac est un magnifique village d’ocre et de sienne blotti contre la falaise. Son exposition plein sud lui permet d'accueillir un jardin exotique ou vous pourrez admirer les bananiers, palmiers, grenadier et autres orangers. Les maisons dorées couvertes de lauzes se mirent dans les eaux de la Dordogne.

Saint-Léon sur Vézère

Saint-Léon sur Vézère niché dans une boucle de la Vézère est gardé par le Manoir de la Salle (XIVe siècle) et son donjon, et le château de Clérans qui domine la rivière de ses tours.
Côté spirituel, un des plus grands Centre bouddhistes de France et d'Europe est installé sur la commune.

Pour des recherches concernant les villes et départements voisins et limitrophes de la Dordogne et du grand Sud-Ouest tels que Brive et la Corrèze, Bordeaux et la Gironde, Cahors et le Lot, vous pouvez contacter notre chasseur immobilier Corrèze, notre chasseur d'appartement Bordeaux ou notre chasseur de biens Lot

Département 24 : Le climat et la météoClimat du département 24

Le département de la Dordogne se classe en 24ème position en ce qui concerne les conditions climatiques.




Département 24 : Dynamisme économiqueEmplois stratégiques et matière grise du département

En matière de dynamisme économique le département se classe 62ème au plan national.



Département 24 : Dynamisme culturelIntérêt socioculturel

Du dynamisme culturel et social, la Dordogne se classe 32ème au plan national.



Département 24 : Santé publiqueSanté publique dans le département

Le département arrive en 82ème position en ce qui concerne l'offre de soins.



Secteur de recherche Périgueux - Bergerac - Sarlat - 24

Vous pouvez vous déplacer et zoomer sur la carte ci dessous,  afin de mieux cibler votre recherche immobilière.

Notre mission : chasseur immobilier pour vous sur Périgueux et la Dordogne
Vos intérêts sont les nôtres, pour le chasseur immobilier Dordogne vous êtes LE CLIENT et chaque client est unique.

Vous bénéficiez d'une vision étendue et précise des prix du marché immobilier sur la Dordogne et des secteurs de ce département à privilégier pour votre achat immobilier.

Nous négocierons pour vous le meilleur prix de vente du bien immobilier sur lequel se sera porté votre choix.
Le chasseur en immobilier recherche, sélectionne et négocie, pour vous, en véritable professionnel du marché immobilier, le prix d'achat de votre bien.