DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Blois Loir et Cher 41 Région Centre - Val de Loire

Chasseur de biens Blois Loir et Cher (41)

DETECTIMMOBILIER® votre chasseur immobilier, chasseur d'appartement sur Blois et le Loir-et-Cher

Slogan logement sur mesure Loir et Cher (41)DETECTIMMOBILIER® Loir et Cher pour une recherche immobilière sur mesure en Sologne !

FORMULAIRE CONTACT

Votre chasseur immobilier Blois et département du Loir-et-Cher couvre principalement les villes suivantes :

Blois et la région blésoise, Vendôme, le Vendômois et la Vallée du Loir, Romorantin-Lanthenay, Selles sur Cher, ainsi que les magnifiques bords de Loire

Carte de recherche immobilière sur Blois et le Loire et Cher 41

Si vos recherches portent sur d'autres départements de la région Centre - Val de Loire comme l'Eure, le Loiret, l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Cher, nos chasseur de biens Chartres, chasseur immobilier Orléans, chasseur d'appartement Indre-et-Loire, chasseur immobilier Châteauroux et chasseur immobilier Bourges sont à votre disposition.

Blois prix en baisse et tout proche de Paris

La ville de Blois dans le Loir et Cher (41)La préfecture du Loir-et-Cher, est un des tout premier pôle économique de la région Centre - Val de Loire.
Nombreux sont les habitants de Vendôme ou de Blois qui, travaillant sur Paris, n'hésitent pas à prendre chaque jour le T.G.V. pour rejoindre leur lieu de travail sur la capitale en moins d'une heure.
A l'origine de ce choix : la volonté de se mettre au vert, mais également, un avantage financier.
Les prix de l'immobilier à Blois restent en effet abordables, parfois même en baisse et la ville reste accessible pour des acquéreurs ou des primo-accédant qui souhaitent s'y installer, tout en bénéficiant de taux de crédit particulièrement bas.
Les quartiers Nord et les biens à rénover sont les premiers impactés. Seuls les zones résidentielles comme celle des Ecoles ou Blois-Vienne au sud de la Loire et l'hyper centre voient les prix se maintenir. Désormais, sur l'ensemble de la ville, le prix moyen du mètre carré s'établit à 1.500 euros. La barre symbolique des 2.000 euros du mètre carré n'est presque plus franchie, excepté dans le quartier Cathédrale et la rue du Foix, pour des logements en parfait état et au style très contemporain.
Sur le marché immobilier blésois, le ticket d'entrée est aujourd'hui fixé à 90.000 euros. Pour ce prix, les acheteurs peuvent acquérir un 4 pièces "tout confort" avec balcon et ascenseur, dans un immeuble des années 60-70 des quartiers Nord ou se loger dans le centre mais dans un vieil immeuble sans ascenseur, à un étage élevé et sans parking.
A l’ouest du centre-ville, dans le quartier huppé Albert 1er, les propriétaires aisés rêvent d'un appartement avec vue sur la Loire ou d'une belle maison de ville.
En ce qui concerne le marché immobilier à la périphérie de Blois, la campagne n'a plus la côte.
Le charme des longères, même rénovées, n'opère plus vraiment dès qu'ils sont situés à plus de 10 kms du centre de la ville. En moyenne, les prix y ont chuté de 10-20 % ces dernières années. Seules les proches communes du sud blésois, comme Vineuil et Saint-Gervais parviennent encore à attirer les acheteurs, en raison de leurs taxes inférieures.

Que vous soyez à la recherche d'un appartement, une maison, un terrain à bâtir pour votre logement, ou un commerce et des locaux pour votre Entreprise, nous saurons vous proposer les plus belles opportunités sur ce secteur.

Vendôme à la pointe de cette migration

Vendôme a toujours chercher à attirer les cadres parisiensLa ville est pionnière dans sa stratégie d'attraction des cadres de la région parisienne.
Vendôme n'a pas hésité dés les premières heures du TGV à miser sur l'attrait de sa ville pour proposer un cadre de vie différent, allant même jusqu'à bonifier par une prime à la mobilité ou prendre en charge financièrement certains frais de déménagement ou d'installation.
La gare de Vendôme - Villiers-sur-Loir TGV, connue également sous le nom de Vendôme-TGV, gare de la LGV Atlantique est située sur le territoire des communes de Villiers-sur-Loir (à l'ouest), et de Vendôme (à l'est).
Plus de 500 usagers empruntent cette ligne au quotidien pour relier Paris Gare Montparnasse en moins d'une heure. Ces mouvements pendulaires sont nombreux et s'accentuent, transformant cette gare en gare de banlieue.

Le climat et la météoCLIMAT ET METEO

Le département du Loir et Cher se classe en 50ème position en ce qui concerne les conditions climatiques.




Dynamisme économiqueEMPLOIS STRATÉGIQUES ET MATIÈRE GRISE

Du dynamisme économique le département n'en manque pas et se classe 27ème au plan national.




Santé publiqueSANTE PUBLIQUE

Le département arrive en 52ème position en ce qui concerne l'offre de soins.




Secteur de recherche

Vous pouvez vous déplacer et zoomer sur la carte ci dessous,  afin de mieux cibler votre recherche immobilière.

  1. Notre mission : chasseur d'immobilier pour vous sur Blois et le Loir et Cher.
    Vos intérêts sont les nôtres, vous êtes LE CLIENT et chaque client est unique.
  2. Vous bénéficiez d'une vision étendue et précise des prix du marché immobilier et des secteurs de ce département à privilégier pour votre achat immobilier.
  3. Nous négocierons pour vous le meilleur prix d'achat du bien immobilier sur lequel se sera porté votre choix.
    Le chercheur de biens est aussi votre négociateur !
    Le chasseur en immobilier recherche, sélectionne et négocie, pour vous, en véritable professionnel du marché immobilier, le prix d'achat de votre bien.

A titre purement indicatif, vous constaterez sur la carte ci dessous, une moyenne et des tendances des prix au mètre carré habitable, secteur par secteur, sur le département du Loir et Cher.

Remarque importante sur la notion de prix au mètre carré

Ces valeurs sont des fourchettes qui peuvent être interprétés comme des minima et des maximas.
Toutefois, il faut considérer avec prudence ces estimations et manier ces tendances avec une extrême précaution.
En effet, s'agissant d'un appartement, de nombreux facteurs comme l'exposition, la vue, l'étage, la présence ou non d'un extérieur de type terrasse, balcon ou jardin, peuvent largement influencer ces chiffres.
En ce qui concerne une maison ou une villa, c'est la superficie de la parcelle qui peut rendre les différentes comparaisons très hasardeuses.