DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier : Home Staging pour vendre son bien immobilier

DETECTIMMOBILIER Slogan Chasseur immobilier Feng ShuiEspace épuré, mur blanc, aquarium, harmonisez votre intérieur pour vivre mieux....... ou vendre votre bien immobilier

Home Staging : Mise en scène votre maison ou appartement pour mieux le vendre

Chasseur Immobilier : Feng Shui concept Home StagingVendre sa maison ou son appartement n'est jamais chose facile. La situation du vendeur peut même devenir problématique si le bien à vendre a été surestimé par rapport au marché local,  ou, pire, quand un nouveau bien a déjà été acquis grâce à un prêt relais.
Dès lors comment réussir sa vente sans brader son bien et surtout sans se retrouver dans une impasse, celle consistant à céder ses 2 biens, l'ancien et le nouveau ?
Le concept Home Staging est applicable simplement et à moindre frais pour vous permettre de réussir la vente de votre bien immobilier.
Nous créerons pour vous une ambiance propice à la vente, créant ainsi une impression favorable aux acheteurs potentiels.
Comment ? :
En attirant le regard sur les points forts de la maison ou de l'appartement et en présentant un décor neutre, aéré et harmonieux qui plaira au plus grand nombre.

Retour sur investissement

Mais combien coûte réellement ce service et quel est le bénéfice réalisé par les propriétaires ?
Car dépenser pour son intérieur juste avant de vendre sa maison ou son appartement peut paraître pour le moins surprenant. Bien sur, au départ, l'investissement varie selon l'intérieur, comptez entre 0,3 et 2% du prix de vente. Et le bénéfice serait bien réel et non-négligeable puisque d'après des statistiques récentes, une maison ou un appartement aménagé selon les principes du Home Staging se vendrait de 2 à 10 % plus cher. Cela peut atteindre jusqu'à 20% pour les résidences de prestige.
Mais l'objectif premier n'est il pas que le bien immobilier se VENDE ?
Grâce au concept du Home Staging, propriétaire et décorateur cherchent à "provoquer" le coup de foudre et ce, dés le franchissement du seuil de la porte d'entrée.

Contactez nous pour en parler.

L'Art Feng Shui

Mieux vendre son bien immobilier

Le choix d'une habitation se fait souvent d'après une envie, un ressenti, et la sensibilité de chacun rentre en ligne de compte dans le choix final. En fonction de cela, le recours au Feng shui est efficace dans le choix de votre bien. Si vous êtes sensible à ce concept de décoration et d'aménagement, nous étudierons le choix de votre bien en tenant compte des préceptes Feng shui pour sa position, son environnement et son orientation ainsi que pour sa forme dans le cas d'une maison.
Notre but étant de vous conseiller afin que votre lieu de vie soit choisi en réunissant le maximum d'aspects positifs Feng shui favorables pour votre développement personnel et professionnel.
Cet apport bénéfique est souvent réalisé à moindre frais dans un souci de logique.

Êtes vous Feng Shui ?

Feng Shui : Yin et YangDans votre maison ou votre appartement, vous vous sentez bien ou, au contraire, vous vous sentez anxieux, voire mal à l'aise ?
selon l'art ancestral chinois, tout est une question de circulation d'énergie, le Chi.
Ainsi, en aménageant votre environnement selon les préceptes du Feng Shui, vous améliorez votre qualité de vie tout en limitant les sources de stress.

Eliminer le superflus

Galets Feng ShuiRien de pire pour le dynamisme d'un lieu qu'une pièce encombrée.
Ainsi, une trop grande quantité de livres, de meubles ou d'objets gêne la fluidité de l'énergie.
Faîtes une fois l'expérience de supprimer tout ce qui ne vous paraît pas indispensable : vous vous sentirez alors immédiatement apaisé.

Casser les angles

L'autre grand principe du Feng Shui consiste à "neutraliser" les angles.
Pour harmoniser les lignes droites d'un grand couloir, l'arête d'un pilier ou l'angle d'un mur, rien de mieux qu'une plante verte !
Et si votre fenêtre donne sur l'arête pointue d'un immeuble, cachez la vue avec un store ou un rideau.

Les cinq éléments

Même pour les éternels sceptiques, rien ne vous empêche de vous entourer de quelques éléments clés du Feng Shui. A savoir :

  • Des murs blancs

  • Des plantes

  • De l'eau (aquarium, fontaine....) sauf dans une chambre pour ne pas troubler le sommeil.

  • Un cristal décoratif

  • Un bon éclairage à l'exception de spots.