DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier sur le Pays Basque et les Pyrénées-Atlantiques

DETECTIMMOBILIER® Pays Basque

Chasseur immobilier Pays Basque DETECTIMMOBILIER®  : Votre chasseur immobilier au Pays Basque et dans les Pyrénées-Atlantiques

DETECTIMMOBILIER® Pays Basque et son équipe de chasseurs immobilier prendront en charge votre recherche immobilière sur le Pays Basque et les Pyrénées-Atlantiques.

DETECTIMMOBILIER ® Pays basque -Pyrénées-Atlantiques votre achat immobilier sur mesure

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permettra d'étudier votre projet sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Le Pays basque

Chasseur Immobilier Pays BasqueIci, à deux pas de l'Espagne, les Pyrénées plongent dans l'Océan...
Ici, ce sont des kilomètres de sables fin, l'ambiance sonore et colorée des ports de pêche, le surf et ses spots mythiques, la thalassothérapie et ses promesses de bien être, le golf et la fête, un art de vivre et l'âme basque vibrant à chaque claquement de la pelote contre le fronton....
Le Pays Basque c'est Biarritz, Bayonne, Anglet, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean de Luz, Ciboure, Socoa mais aussi ces petites villes et villages authentiques Basques tels que Arcangues, Urrugne, Hasparren, Espelette, Saint Jean Pied de Port...

Saint Jean de Luz, Hendaye

Chasseur Immobilier St Jean de LuzD'abord prospère grâce à ses activités portuaires, dont la pêche au thon, la ville de St Jean de Luz, nichée au fond du Golfe de Gascogne et donc protégée des remous de l'océan est devenue dès la fin du XIXème siècle une station balnéaire réputée et très appréciée.
Avec près de 14 000 habitants (chiffre multiplié par quatre en juillet et en aout), Saint Jean de Luz forme une agglomération de 20 000 habitants avec Ciboure.
Le charme de Saint Jean de Luz et de son habitat typique fait de maisons rouges et blanches séduit une clientèle essentiellement parisienne, toulousaine et bordelaise à la recherche de résidence secondaire ( 46% de la population de la commune).
Côté économie, les deux pôle essentiels de la ville sont la pêche et le tourisme.
Chasseur Immobilier Hendaye Le château d'Abbadia à HendayePour acquérir actuellement une villa de 130 mètres carrés des années 70 avec jardin d'environ 800 m2 il faudra débourser un peu plus de 400 000 euros.
Mais attention, l’addition est nettement plus salée si vous rêvez de vous offrir une maison basque dans le quartier historique d’Aicé-Errota. Les villas de 300 à 500 mètres carrés, construites sur une parcelle de 1000 à 1500 mètres carrés, s’échangent ici autour de 1,7 million d’euros minimum.
A Sainte-Barbe, quand la vue sur mer est au rendez-vous, la facture dépasse même 2 millions d’euros !
Pour un appartement dans l'hyper-centre il faut compter entre 4 000 et 6 000 euros/m2, à proximité on passe à 3 500/4 000 euros/m2 pour atteindre 2 800/3 000 euros/m2 dès qu'on se trouve hors centre.

Bidart et Guéthary, le charme des stations basques

Les anciens ports de pêche de la province du Labourd, situés entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, possèdent des arguments de poids en matière de tourisme, à commencer par le caractère typique du bâti et les plages, 5 km de littoral pour Bidart et 2 km à Guéthary.
Reconnaissable à ses verdoyantes falaises et à ses chapelles multiséculaires, Bidart a su conserver son caractère authentique. Etablie sur la ligne ferroviaire Bordeaux-Irun, la localité abrite 5720 habitants. Les 5 km de bande côtière sont divisés en six plages. A 7 km au sud de Biarritz, Guéthary développe 1,40 km2. Construit à l’horizontal, l’ancien port baleinier présente une densité relativement élevée. Desservi comme la précédente par le train, il est aussi relié à Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye via le bus. Les 1375 riverains peuvent scolariser sur place leurs enfants jusqu’au primaire. Les espaces protégés sont nombreux. La colline de Cénitz fait, par exemple, partie des sites du Conservatoire du Littoral. Les criques intimes succèdent aux plages de sable ou de galet, formant un paysage des plus harmonieux, du gout des 4000 estivants.
Nettement plus étendue et équilibrée en termes de répartition des résidences principales et secondaires que Guéthary, Bidart constitue le marché immobilier de report de Biarritz par excellence.
Guéthary est avant tout un micromarché, un spot incontournable de la côte basque, une adresse aussi prestigieuse que Biarritz, la mondaine, et Saint-Jean-de-Luz, l’authentique.
Ce n'est pas un hasard si Guéthary est surnommé  le "petit Saint-Tropez" des Pyrénées- Atlantiques.

Les Pyrénées et ses stations de sport d'hiver

Pyrénées-Atlantiques nouvelle vague entrantIci, tout n'est que beauté, été comme hiver.

Chasseur immobilier pays basque vallée d'AspeLe GR10 traverse les Pyrénées basques et béarnaises, il démarre à Hendaye sur la côte basque. La montagne ouvre ses portes vers l'Espagne avec les cols du Pourtalet, du Somport, de Larrau, d'Ispéguy et d'Ibardin.
L'été on randonne sur les hauts sommets du Pic du Midi d'Ossau ou bien du Pic d'Anie.
L'hiver, lorsqu'elles ont revêtu leur manteau blanc, on s'adonne au sports d'hiver dans les stations de Gourette, d'Artouste ou de Barège la Mongie, Cauteret, Saint Lary Soulan (Hautes Pyrénées)....
Les stations de sport d'hiver des Pyrénées, symbole montagneux du Sud-ouest, ont le vent en poupe. Après 2 hivers de fort enneigement, le marché de la résidence secondaire y est reparti touchant une clientèle élargie, de la région Midi Pyrénées jusqu'à l'océan Atlantique. Ces stations présentent l’avantage de ne pas être bondées, contrairement aux stations des Alpes, où les longues files d’attente pour les navettes menant aux pistes peuvent venir gâcher les vacances. La culture du surf se propage aussi aux sports d’hiver, et le snowboard ne cesse de gagner en popularité, avec des nouveaux parcs à neige en construction.
Aujourd'hui, la montagne, ce ne sont pas uniquement les sports d'hiver. La vague du tourisme vert conjugué au développement du thermalisme permettent aux stations d'accueillir des touristes tout au long de l'année.
Le marché de la transaction dans les Pyrénées est bien reparti depuis février dernier: pour y acquérir un appartement à Cauterets il faut compter entre 95 000/100 000 euros pour un T2 de 40 m2 . La Mongie attire une clientèle de primo-accédant qui recherchent des studios de 25m2 pour 50 000/ 65 000 euros. A Gourette, comptez 2 075 euros/m2 pour un appartement et à Saint Lary Soulan, 2 382 euros/m2.

Vous pouvez vous déplacer et zoomer sur la carte ci dessous,  afin de mieux cibler votre recherche.


Agrandir le plan

  • Notre mission : Chasseur immobilier pour vous au Pays Basque dans les Pyrénées-Atlantiques.
    Vos intérêts sont les nôtres, vous êtes
    LE CLIENT.

  • Vous bénéficiez d'une vision étendue et précise des prix du marché immobilier au Pays Basque, et des secteurs à privilégier pour votre achat.

  • Nous négocierons pour vous le meilleur prix de vente du bien immobilier sur lequel se sera porté votre choix.
    Le chasseur immobilier Pays Basque recherche, sélectionne et négocie, pour vous, le prix d'achat de votre bien.