DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier : Crédit immobilier : des nouvelles des taux d'intérêt

Crédit immobilier : les taux se replient encore

DETECTIMMOBILIER Taux d'interet au plus bas Alors que l'on commence à évoquer le plus sérieusement du monde leur stabilisation à plus ou moins courts termes, les taux de crédit immobilier se sont une nouvelle fois repliés au cours de ce mois, affichant plus que jamais une attractivité inégalée.
Les taux de prêt surfent toujours sur la vague baissière.
S'ils étaient autrefois la norme, les prêts immobiliers contractés à un taux supérieur à 4% ont aujourd'hui complètement disparu du paysage français. Le taux moyen pratiqué par les établissements bancaires s'établit désormais autour de 1,50%.

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre projet immobilier sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Taux immobiliers : le plus bas historique est atteint ?

Le taux accordé par les banques pour financer un achat immobilier représente un fort effet de levier.
Toutefois, dans un marché relativement morose et attentiste, il ne suffira pas à relancer l'économie en permettant aux français de réaliser leur projet d'accession à la propriété.
D'autant que malgré ce bon indicateur, le nombre de prêt octroyé par les banques n'a jamais été aussi bas.
Une situation paradoxale dont la visibilité demeure incertaine.
Une chose est certain, l'achat malin réalisé avec l'aide d'un chasseur immobilier du réseau DETECTIMMOBILIER® reste une valeur sure.

Baisse historique du taux directeur

La baisse historique du taux directeur de la BCE sera plus bénéfique au taux révisable qu'au taux fixe.
tendance taux d'interetDepuis 1999 qu'existe la Banque Centrale Européenne, son taux directeur est arrivé au plus bas, à moins de 1 % contre 25 % voici 10 ans ; un record historique. Mais c'est surtout ces derniers mois que la baisse s'est accélérée.

En effet, rien qu'en huit mois, le taux a baissé de 3,25 points, passant de 4,25 % à 1% actuellement.
Un mouvement qui devrait avoir une incidence sur les taux à court terme des marchés financiers servant de référence aux taux révisables.
Les taux d'interet sont encore à la baissePour un profil de très bonne qualité, avec apport personnel conséquent, ancienneté dans l'entreprise, aucun incident bancaire bien sûr et éventuellement quelques petits placements, sur 15 ans, un prêt à taux fixe devrait se décrocher à 0,69 %.
Si vous avez un projet immobilier, les conditions sont plus que favorables : les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont encore en baisse.
Pour un prêt sur 20 ans, vous pouvez obtenir avec un très bon dossier un taux fixe de 1,05 %.

Vous souhaitez un avis et des conseils sur le financement de votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permet d'étudier immédiatement votre financement immobilier sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE de votre recherche de bien en Ile-de-France