DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier : Crédit immobilier : des nouvelles des taux d'intérêt

Crédit immobilier : les taux se replient encore

DETECTIMMOBILIER Taux d'interet au plus bas Alors que l'on commence à évoquer le plus sérieusement du monde leur stabilisation à plus ou moins courts termes, les taux de crédit immobilier se sont une nouvelle fois repliés au cours de ce mois d'octobre 2014, affichant plus que jamais une attractivité inégalée. Les taux de prêt surfent toujours sur la vague baissière S'ils étaient autrefois la norme, les prêts immobiliers contractés à un taux supérieur à 4% ont aujourd'hui complètement disparu du paysage français. Le taux moyen pratiqué par les établissements bancaires s'établit désormais à 2,50%.

FORMULAIRE CONTACT

Taux immobiliers : le plus bas historique est atteint ?

Le taux accordé par les banques pour financer un achat immobilier représente un fort effet de levier.
Toutefois, dans un marché relativement morose et attentiste, il ne suffira pas à relancer l'économie en permettant aux français de réaliser leur projet d'accession à la propriété.
D'autant que malgré ce bon indicateur, le nombre de prêt octroyé par les banques n'a jamais été aussi bas.
Une situation paradoxale dont la visibilité demeure incertaine.
Une chose est certain, l'achat malin réalisé avec l'aide d'un chasseur immobilier du réseau DETECTIMMOBILIER® reste une valeur sure.

Immobilier : Les taux augmentent... encore en Février 2011

Hausse des taux immobiliers, suite. Après deux années d’une baisse quasi-ininterrompue, les taux des prêts habitat sont repartis de l’avant à la fin de l’année 2010. Et ce qui s’annonçait au départ comme une progression lente et mesurée semble bien avoir pris des allures de remontée rapide.

Taux de crédit immobilier : Stagnation en Novembre 2010

Les observateurs enregistrent une stagnation des taux d'intérêt de Crédit Immobilier pour le mois de novembre 2010.
Alors que l'OAT 10 ans (indice de référence des taux fixes) a augmenté de 0.15 % depuis un mois, les établissements prêteurs, eux, ont gelé leurs taux, déjà historiquement bas. Redynamisant ainsi le marché immobilier pour quelques mois supplémentaires…

Taux immobiliers : Une légère baisse se confirme en Avril 2010

Les taux d'intérêt enregistrent à nouveau une légère baisse des taux de l’ordre 0.10 % en moyenne pour le mois d’avril 2010. L’OAT, indice des référence des taux fixes pour les banques, chute à 3.40 % au 1er avril, contre 3.47 % à la mi-mars.

Les établissements prêteurs ont répercuté cette légère baisse pour les particuliers. Les acquéreurs peuvent prétendre à des taux moyens de 3.40 % sur 15 ans, de 3.50 % sur 20 ans et compris entre 3.65 % et 3,95 % pour les durées supérieures ou égales à 25 ans.
Selon les experts et analystes financiers, aucune remontée des taux d'intérêt n'est à prévoir avant la fin du deuxième semestre 2010

Taux immobiliers : La baisse se poursuit en Mars 2010

Rassurées par le maintien du taux directeur de la Banque centrale européenne (à 1 %), et la relative stabilité des obligations assimilables du Trésor (OAT, comprises entre 3,40 et 3,60 % depuis près de six mois), "les banques ont à nouveau pu réduire leurs marges au bénéfice des emprunteurs ". " Rien d’étonnant en cette période d’arrivée du printemps, habituellement propice aux achats immobiliers et porteur de promesses de nouveaux clients à conquérir pour les banques."
Les taux ont reculé de 0,15 % en mars par rapport à février. Ces taux sont désormais de 3,15 % pour un emprunt à 10 ans (-0,15 %), de 3,50 % à 15 ans (-0,15 % également), de 3,70 % à 20 ans (-0,10 %), et de 3,85 % à 25 ans (-0,15 %)

tendance taux d'interetBaisse historique du taux directeur

La baisse historique du taux directeur de la BCE sera plus bénéfique au taux révisable qu'au taux fixe.
Depuis 1999 qu'existe la Banque Centrale Européenne, son taux directeur est arrivé au plus bas, à 1 % contre 25 % voici 10 ans ; un record historique. Mais c'est surtout ces derniers mois que la baisse s'est accélérée.

En effet, rien qu'en huit mois, le taux a baissé de 3,25 points, passant de 4,25 % à 1% actuellement. Un mouvement qui devrait avoir une incidence sur les taux à court terme des marchés financiers servant de référence aux taux révisables. Pour un profil de très bonne qualité, avec apport personnel conséquent, ancienneté dans l'entreprise, aucun incident bancaire bien sûr et éventuellement quelques petits placements, sur 15 ans, un prêt à taux révisable devrait se décrocher, selon meilleurtaux.com, à 3,60 % (capé à + 2 %) contre 4,15 % à taux fixe. Avec un espoir de voir ces taux révisables descendre encore progressivement pour tourner autour de 3 % ultérieurement. Quant aux taux fixes, ceux majoritairement souscrits par les Français, peu de changement à court terme, l'OAT sur lequel ils sont indexés ne devant pas fléchir prochainement.
source se loger

Nouvelles des taux au 1er Février 2010

Evolution des taux d'intéret immobilier

Les taux d'intérêts proposés pour un crédit immobilier ont poursuivi leur baisse sur la fin de l'année 2009 et le mois de janvier 2010. On peut même parler d'une nouvelle accélération alors qu'on s'attendait à plus de modération de la part des banques.
Tant que les taux directeurs de la Banque centrale européenne ne seront pas remontés, le cout d'un crédit devrait rester au niveau actuel. On peut même considérer qu'ils ne bougeront pratiquement plus. Ils ont atteint la zone la plus basse possible que les banques puissent raisonnablement proposer.
Les prêts à 25 ans devraient profiter de ce futur statu quo sur les évolutions des taux. Ce prêt reste incontournable pour les primo-accédant dont les revenus sont évolutifs. D'ailleurs, ce sont ces taux qui ont le plus baissé. 

Nouvelles des taux au 15 Avril 2009

Toujours de bonnes nouvelles du côté des taux d'intérêt avec une nouvelle baisse qui se profile à l'horizon début mai 2009.
Les taux d'intérêt des crédits immobilier ont baissé de 0,8 point en 6 mois, augmentant ainsi la capacité financière des emprunteurs sur le marché immobilier.

Nouvelles des taux au 7 Mars 2009

Les taux des crédits immobilier continuent de baisser en ce début Mars.

Nouvelles des taux au 28 novembre 2008

Bonne nouvelle, le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers, est en chute libre. Après une poussée jusqu’à 4,86 % au 3 juillet 2008, il s’établit en baisse à 3,82 % au 13 novembre.

Si vous avez un projet immobilier, les conditions sont plus favorables : les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont en baisse de près de 0,2 % en novembre. Pour un prêt sur 20 ans, vous pouvez obtenir avec un très bon dossier un taux fixe de 5,05 %.