DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

L'évolution du marché immobilier vers le métier de chasseur immobilier

Mandataire et coach immobilier

Immobilier profitez d'un coachUn autre moyen de déléguer vos recherches immobilières est de s'adresser à un mandataire.
Ce dernier agit quasiment de la même manière qu'un agent immobilier, à la différence qu'il est le plus souvent indépendant.
Ainsi, il effectue des visites de maisons et d'appartements en fonction des souhaits émis par son client, intervient dans les négociations de prix, mais son statut d'indépendant signifie qu'il a engagé son patrimoine personnel dans son activité professionnelle.
L'application et l'implication qu'il mettra à satisfaire votre demande en sera donc probablement décuplée.
Pour ce qui est de sa rémunération, le mandataire a droit à une commission seulement lorsque l'opération a été conclue grâce à son intervention. Elle s'élève environ entre 1 à 4 % du prix de l'opération.

FORMULAIRE CONTACT

Un coach a vos petits soins

Pour ceux qui manquent cruellement de temps, sachez qu'une nouvelle catégorie d'intermédiaires se développe : le coaching immobilier ou chasseurs immobilier.
 
Fini les weekends passés à visiter des biens sans être certain qu'ils répondent à vos attentes. "A votre place, il cherche, sélectionne, pré-visite et vous envoie compte-rendu très détaillés, vous présentant le bien immobilier pièce par pièce, sa vue extérieure, sa situation ainsi que son environnement proche".

Il ne néglige a priori aucune piste et prospecte aussi bien du côté des agences immobilières, des particuliers, que des notaires.

Avec ce type d'intermédiaires, si le gain de temps est réel, rien ne permet de s'assurer de la réussite de l'opération sauf à conclure un mandat de recherche avec exclusivité.
Missionné ainsi, le chasseur immobilier s'engage de manière beaucoup plus ferme à réussir ce pourquoi il a été mandaté en exclusivité.

Ce métier de chasseur immobilier s'inscrit dans le paysage des nouveaux acteurs de l'immobilier.
Choisissez si possible un "coach immobilier" possédant une forte expérience dans ce domaine et renseignez-vous au maximum sur la qualité de cet intermédiaire.

Des tarifs transparents sans aucune sur commission

En ce qui concerne les tarifs de ces intermédiaires, ils sont clairement établis au moment de la signature du mandat de recherche et certains chasseurs immobilier proposent de partager avec vous l'éventuelle remise obtenue lors de la négociation commerciale.