DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Montpellier Hérault 34 recherche TROUVE ET NEGOCIE votre bien

Chasseur immobilier Montpellier Hérault Thierry Lenoble

Chercheur de biens Montpellier DETECTIMMOBILIER® votre chasseur immobilier sur l'Hérault (34)

Thierry Lenoble et son équipe de chasseurs immobilier et chasseurs d'appartement, prendront en charge votre recherche immobilière sur mesure dans le département de l'Hérault.
Véritable partenaire pour votre recherche immobilier, je suis votre conseil et vous accompagne tout au long de votre démarche, du mandat de recherche jusqu'à la signature de l'acte authentique d'achat chez le notaire.

DETECTIMMOBILIER® slogan chasseur immobilier 34 HéraultDETECTIMMOBILIER® conseil d'achat sur mesure dans l'Hérault

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permettra d'étudier votre projet sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Hérault l'appel du Sud : Etang de Thau  Hérault l'appel du Sud : Sete et le mont St Clair

L'étang de Thau avec les célèbres cultures de Bouzigues et la vue du Mont St Clair depuis l'étang de Thau.


10 conseils pour mieux acheter votre maison ou appartement dans l'Hérault

Notre mission :

Chasseur immobilier pour vous à Montpellier et dans l' Hérault. Vos intérêts sont les nôtres, vous êtes LE CLIENT, chaque client est unique et votre recherche immobilière l'est tout particulièrement.
Que vous souhaitiez acheter un appartement, une villa ou un terrain à bâtir sur Montpellier ou la région montpelliéraine, le chercheur de biens et son réseau de partenaires spécialisés sur le Languedoc sauront répondre sur-mesure à vos exigences.
DETECTIMMOBILIER ® recherche tous types de biens : appartement, studio, loft, duplex, plateau, hôtel particulier, villa, maison de ville, demeure de prestige, maison bourgeoise, chartreuse, languedocienne, maison de village, château, manoir, maison de maitre, propriété, demeure de charme, ferme, local professionnel, fonds de commerce, bureau, entrepôt, atelier, garage, parking, terrain, immeuble.

Votre chasseur de biens couvre principalement les villes suivantes

Montpellier, Castries, Montpellier sud avec Lattes, Pérols, Mauguio, La Grande Motte, Carnon et Palavas, Frontignan, Sète et le bassin de Thau, Mèze, Balaruc-les-Bains, Béziers et ses environs, Valras, Vias, Portiragnes, Sérignan, Vendres, Servian, Lodève et le lodévois, Agde et le pays agathois, Cap d'Agde, Grau d'Agde, Pézenas, Florensac, Pomerols, Clermont l'Hérault, Gignac, Bédarieux, Lamalou-les-Bains et tout le littoral de l'Hérault ainsi que les régions du Haut-Languedoc et des Cévennes

DETECTIMMOBILIER® Montpellier Hérault (34)

Pour des recherches concernant les départements voisins et limitrophes comme l'Aude et le Gard de la région Languedoc-Roussillon ou encore le Tarn ou l'Aveyron, vous pouvez contacter notre  chercheur immobilier Aude, chercheur de biens Gard, chasseur de biens Tarn, chasseur immobilier Aveyron et chasseurs immobilier Languedoc-Roussillon

DETECTIMMOBILIER® chasseur immobilier HéraultL'appel du Sud : L'Hérault est le département le plus apprécié des français : pourquoi pas vous ?

Hérault, l'appel du Sud Le Canal du midiIncontestablement, de tous les départements français, celui de l'Hérault est actuellement celui qui connait la croissance démographique la plus élevée.
Selon le palmarès 2008 des départements de France ou il fait bon vivre, l'Hérault est fréquemment cité dans les 3 premiers en fonction de différents critères.
La demande y est donc très soutenue et le marché immobilier de Montpellier très équilibré.

Le canal du midi bordé de ses platanes est un lieu de quiétude ou il fait bon vivre

La capitale régionale du Languedoc Roussillon est en particulier la destination privilégiée des jeunes et arrive en tête des villes françaises.
La ville qui bouillonne d’énergie.
Hérault l'appel du Sud MontpellierBien que s’étant fortement développée ces dernières décennies, elle n’a rien perdu de son charme ! Places et placettes, hôtels particuliers du XVIIème et XVIIIème siècle et jardins en font un endroit particulièrement agréable.
Deux visites à ne pas manquer : la visite de la faculté de médecine, l’une des plus anciennes d’Europe, et le magnifique et embaumeur jardin des plantes. Les étudiants affluent vers le soleil, séduits par la richesse de ses universités et de sa vie culturelle.
Souvent, ils restent.

Montpellier la place de la Comédie et son animation nocturne; dans la journée les terrasse de café attirent beaucoup de monde.

Le conseil général de l'Hérault chiffre à 11 millions d'euros le budget qu'il consacre aux actions ciblées sur les juniors : sport, musique, danse. A quoi s'ajoute l'opération « Cap Jeunes », qui accorde des chèques de 300 à 1 500 euros aux Héraultais porteurs de projets humanitaires, culturels ou citoyens. Ils sont 8 000 à en avoir déjà bénéficié.

Pourtant, Montpellier, 250 000 habitants, a un problème : comment loger les 60 000 jeunes qui déboulent à chaque rentrée, aimantés par l'offre universitaire (8e), les sortilèges de la vie méditerranéenne (6e pour la météo) et le dynamisme économique de l'Hérault (2e) ? Chasseur immobilier : le lac du Salagou dans le lodévois« Un de mes amis a dû chercher une chambre pendant trois mois, dormant dans sa voiture, puis se faisant héberger chez des copains », raconte un jeune étudiant.
Un studio de 20 mètres carrés se négocie en moyenne 450 euros mensuels - mais le loyer peut grimper jusqu'à... 600 euros.
Des prix auxquels l'Hérault doit une piètre 76e place pour l'immobilier.

La beauté du lac du Salagou dans le lodévois: des paysages inoubliables à toutes les heures de la journée.

Herault l'appel du Sud : Le Cap d'agdeLa station du Cap d'Agde n'est elle pas par ailleurs la première destination touristique européenne ? Les nombreux ports au nombre de 8, permettent d’accueillir près de 1700 bateaux.
De plus, les plages de sable fin sont les terrains de jeu privilégié d’activités de plein air, notamment le cerf-volant qui est très prisé. La particularité du Cap d’Agde, c’est sa plage et son quartier naturiste.
C’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de la station balnéaire. Le quartier est particulièrement règlementé et vous ne pourrez y avoir accès que si vous êtes naturiste vous-même.

La station du Cap d'Agde haut lieu du tourisme : de nombreux ports de plaisance agrémente ce lieu de loisir et de villégiature

Les caractéristiques du département de l'Hérault

Immobilier et écologie : le grand palmarès des villes durables

Le ministère de l'Ecologie concernant le détail du palmarès de l'appel à projets EcoQuartier 2009 :

Le département de l'Hérault figure en bonne place des 13 territoires EcoCité sélectionnés :

Le climat et la météoCLIMAT

Le département se classe en 6ème position en ce qui concerne les conditions climatiques.
Ce qui permet notamment d'importantes économies de chauffage associé à une joie de vivre au quotidien.

Dynamisme économiqueEMPLOIS STRATÉGIQUES ET MATIÈRE GRISE

Du dynamisme économique le département n'en manque pas et se classe 2ème au plan national. Montpellier est au troisième rang des aires urbaines en France (hors Paris) derrière Grenoble et Toulouse pour les emplois stratégiques, c'est-à-dire les emplois à "fort potentiel de matière grise". Les 60000 étudiants formés chaque année sont la garantie d'une main d'œuvre de qualité.

Santé publiqueSANTE PUBLIQUE

Le département arrive en 7ème position en ce qui concerne l'offre de soins.




10 conseils pour mieux acheter votre logement

Conseil N°1 : Définir votre cahier des charges

Vous êtes en recherche active et devez lister très précisément les différents critères d'achat si possible en les hiérarchisant par ordre d'importance.

Le bien idéal n'existant pas, laissez de la souplesse sur des critères non rédhibitoires pour vous concentrer sur ceux qui le sont vraiment.

Si vous achetez à plusieurs, faites valider ce cahier des charges par toutes les personnes impliquées dans le projet.

Conseil N°2 : La meilleure vision du marché

Au lieu d'éplucher les annonces sur internet et de dépenser toute votre énergie, votre chercheur de biens, dont c'est le métier, reste en veille permanente et vous offre une vision étendue et précise des prix du marché sur l'ensemble des secteurs de votre département à privilégier pour acheter votre bien.

Conseil N°3 : Savoir décrypter les annonces

Ne vous laissez pas impressionner par de belles photos et des descriptifs au contenu élogieux.

Intéressez vous aux non-dits et aux photos manquantes.

Conseil N°4 : Obtenir les bons renseignements

Les intermédiaires et même les particuliers savent que vous n'êtes pas un professionnel.
Ils veulent avant tout vous vendre un bien qu'ils détiennent ou ont en stock.

Conseil N°5 : Bien programmer les rendez vous de visite

Ne se déplacer que les jours qui permettront de vérifier l'exposition, la luminosité, mais aussi la protection des rayons néfastes du soleil.
Ne pas hésiter à reprogrammer un Rendez vous dans d'autres conditions climatiques.

Conseil N°6 : Se renseigner sur l'environnement

Voisinage : Enquête de proximité

Commerces de proximité

Ecoles : En fonction du niveau scolaire, ramassage

Services de l'urbanisme et du Cadastre de la commune.

Conseil N°7 : Démarrer une vraie négociation

Connaitre la valeur réelle du bien : C'est ce qui est le plus difficile, nous avons de bons outils pour ça.

Savoir estimer le montant des travaux et surtout ne pas les sous estimer

Conseil N°8 : Etablir une offre d'achat cohérente

Toujours écrite

Limitée dans le temps (48 h de délai max)

Demander un accusé de réception

Suivre l'évolution de l'offre de près

Conseil N°9 : Soyez présent lors de la signature du compromis

Le compromis de vente est plus important que l'acte authentique

Soyez présent ou faite vous représenter par votre chasseur immobilier.

Conseil N°10 : Nos honoraires sont étudiés

Demandez toujours un devis écrit qui la plupart du temps sert de mandat de recherche lorsqu'il est signé.

Méfiez vous des sur-commissions, des frais de dossier , de recherche ou de visites

Nous vous conseillerons dans la négociation en fonction des outils d'estimation très performants et vous aiderons à proposer une offre d'achat cohérente du bien sur lequel se sera porté votre choix.
Le chasseur d'immobilier recherche, sélectionne et négocie, pour vous, en véritable professionnel du marché immobilier, le prix d'achat de votre logement.
Nos honoraires sont ainsi compensés par notre capacité d'aide à la négociation de votre transaction.


FORMULAIRE CONTACT