DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Annecy Chamonix chercheur d'appartement Haute-Savoie 74 Région Rhône Alpes

DETECTIMMOBILIER© Annecy Haute-Savoie (74)

Chasseur de biens Annecy : votre chasseur d'appartement sur Evian, Thonon, Chamonix et la Haute Savoie

Toute l'équipe de chasseurs immobilier et chasseurs d'appartements DETECTIMMOBILIER ® prendra en charge votre recherche immobilière et l'ensemble de votre projet d'achat sur Annecy et la Haute Savoie.
Véritable coach, il vous accompagne tout au long de votre démarche d'achat, du mandat de recherche jusqu'à la signature de l'acte authentique chez le notaire.

slogan trouve votre bien sur mesure à AnnecyDETECTIMMOBILIER® Annecy trouve votre bien sur mesure

Vous souhaitez un avis et des conseils sur votre projet d'achat immobilier ? Un simple clic sur le bouton ci dessous nous permettra d'étudier votre projet sans engagement et vous conseiller sur les meilleures options pour l'achat de votre bien.

ETUDE PERSONNALISÉE GRATUITE

Station de ski du Grand BornandLe lac d'AnnecyChamonix Mont blanc

Notre mission :

  • Chasseur immobilier pour vous à Annecy et dans la Haute-Savoie.
    Vos intérêts sont les nôtres, vous êtes LE CLIENT, chaque client est unique et votre recherche immobilière l'est tout particulièrement.
    Quel que soit le type de biens immobilier que vous souhaitiez acheter sur Annecy ou la Haute-Savoie, le chasseur de biens et son réseau de partenaires spécialisés sur la Haute-Savoie sauront répondre sur-mesure à vos exigences.
    DETECTIMMOBILIER©  recherche tous types de biens immobiliers : appartement, studio, loft, duplex, plateau, hôtel particulier, villa, maison de ville, demeure de prestige, maison bourgeoise, chartreuse, maison de village, château, manoir, maison de maitre, propriété, demeure de charme, ferme, local professionnel, fonds de commerce, bureau, entrepôt, atelier, garage, parking, terrain, immeuble.

La meilleure vision du marché immobilier

  • Votre chasseur de biens en Haute-Savoie vous offre une vision étendue et précise des prix du marché immobilier et des secteurs de ce département à privilégier pour acheter votre bien.

Votre négociateur - Honoraires étudiés

  • Nous négocierons pour vous le meilleur prix de vente du bien immobilier sur lequel se sera porté votre choix.
    Le chasseur de bien recherche, sélectionne et négocie, pour vous, en véritable professionnel du marché immobilier le prix d'achat de vos biens immobiliers.
    Nos honoraires sont ainsi compensés par notre capacité de négociation de votre achat.

Votre chasseur immobilier Haute-Savoie couvre principalement les villes suivantes :

Annecy, Evian, Thonon-les-Bains, Chamonix, Bonneville, le Chablais ainsi que toutes les stations de sport d'hiver Megève, La Clusaz, Le Grand-Bornand, les Portes du Soleil avec Châtel, les Gets et Avoriaz et bien sur toute la haute vallée de Chamonix dominée par le Mont Blanc.

Le département de la Haute Savoie, au sein de la région Rhône Alpes est actuellement un des départements qui connait une croissance démographique très élevée en France.
Selon le palmarès des départements de France ou il fait bon vivre, le département de la Haute-Savoie est fréquemment cité en bonne position en fonction de différents critères.
La demande y est donc très soutenue et le marché immobilier également.
Sa capitale régionale est au carrefour des hautes montagnes et de la Suisse.

Pour des recherches concernant les départements voisins de la Haute-Savoie et limitrophes comme l'Ain ou la Savoie pour la région Rhône-Alpes, vous pouvez contacter notre  chercheur de biens Ain ou notre chercheur d'appartement Savoie ainsi que chacun des chercheurs de biens Rhône-Alpes

Services complémentaires

A partir d'un devis forfaitisé que nous vous aurons soumis, nous pouvons nous occuper d'un certain nombre de démarches afin de faciliter votre arrivée ; à savoir:

  • votre déménagement ou emménagement,

  • l'établissement des diagnostics obligatoires dans le cadre des transactions immobilières,

  • la mise en relation avec nos partenaires en matière de rénovation de maisons et d'appartements : architecte, décorateur d'intérieur, Home Staging, paysagiste, petits travaux d'entretien,

  • la présentation ,si vous le désirez, de votre dossier de financement auprès de nos interlocuteurs bancaires,

  • la recherche des meilleures propositions en matière d'assurance concernant votre financement,

  • une étude personnalisée , en fonction de vos attentes, pour vous accompagner à l'occasion d'un achat immobilier ,dans notre région, en qualité d'investisseur.

Carte de la Haute savoie

Chasseur d'appartement AnnecyAnnecy ville prospère....

Capitale de la Haute-Savoie, Annecy est à deux pas de la Suisse. Une situation géographique sans doute à l'origine de sa prospérité économique et mérite le 15ème rang des communes de France les plus prospères. Une réalité selon ce palmarès qu'elle doit non pas à son taux de chômage, relativement élevé (9,8%* d'après nos calculs), mais plutôt à sa capacité de proposer des emplois sur place et à donner un cadre pour faire prospérer les entreprises. Annecy se classe en effet 63e des villes de plus de 20 000 habitants pour le nombre d'emplois proposés sur place et 21e pour le nombre d'entreprises âgées de 6 à 9 ans par habitant. La part de foyers imposés se situe au dessus de la moyenne nationale.
Population : 51 119
Proportion de foyers imposés : 60%
Emplois disponibles sur place par actif : 0,70
1 jeune entreprise viable pour : 82 habitants

Annecy et sa région

6ème ville de la région Rhône Alpes : 53 000 habitants , l'agglomération annécienne en compte 140 000 .
Chaque année l'agglomération accueille 2000 nouveaux arrivants, 1300 emplois sont crées.
Elle est divisée en 2 couronnes: le petite qui regroupe les agglomérations urbaines limitrophes d'Annecy: Annecy le Vieux, Meythet, Seynod, Cran-Gevrier; et la grande couronne qui regroupe des communes plutôt périurbaines : Argonay, Pringy, Metz-Tessy, Epagny, Poisy, et Chavanod.
Annecy se situe au bord du lac à 30 minutes de Genève. La «petite Venise des Alpes» doit son nom aux canaux qui serpentent entre les maisons anciennes de la vieille ville. Le port de plaisance se situe aux Marquisats .Ses plages , le Pâquier et l'Impérial confèrent à Annecy un cachet particulier très prisé par ses habitants et les touristes.
Son agglomération est un important centre industriel, tertiaire et touristique.
C'est aussi une ville universitaire grâce à l'université d'Annecy le Vieux qui accueille 4000 étudiants sur son campus technologique et commercial. Un centre de recherche de physique de particules y est installé.
On y pratique de nombreux sports: tous les sports nautiques( voile, wake-board, ski nautique..) et pour les passionnés de ski, ils peuvent pratiquer leurs activité favorite à 30 minutes de la ville, dans les stations de La Clusaz et du Grand-Bornand.
L'activité culturelle n'est pas non plus oubliée; diverses manifestations et festivals y sont organisées.
Le marché immobilier en Haute Savoie est très dynamique et doit répondre à une demande toujours soutenue. Il est multiple car le marché des stations de sport d'hiver n'est pas celui de la plaine ,tout comme est différent celui de la frontière avec la Suisse et du lac Léman.
Il se concentre autour des grandes villes du département , la préfecture Annecy et ses alentours , étant le secteur qui regroupe le plus grand nombre de transactions.
Dans l'ancien , les prix s'échelonnent pour les appartements, en moyenne, de 2 600 à 4 500 euros le m2.Dans le neuf, les prix sont dans une fourchette de 3 300 à 5 000 euros le m2 .
Dans le secteur le plus recherché, celui des bords du lac, de la Préfecture et des Galeries Lafayette, le prix au m2 est compris entre 5 000 et 7 000 euros le m2, voire plus en front de lac , avec vue.
Sur la rive Est et à Annecy le Vieux, les appartements se négocient entre 3 400 et 5 000 euros le m2.
Sur la rive Ouest , les prix sont plutôt de l'ordre de 3 200 à 3 400 euros le m2.
Dans la vieille ville, on peut trouver des appartements, parfois atypiques, à moins de 3 000 euros le m2.Par contre, ici, attention à la possibilité de garer son véhicule. Tous les immeubles n'ont pas de parkings privatifs et les places extérieures sont très limitées.
En périphérie, il faut compter de 2 600 à 2 900 euros/m2 dans l'ancien et 3 200 euros dans des immeubles plus récents. Les prix des appartements neufs dans ces quartiers se situent à environ 4000 euros le m2
Quant aux maisons, leur prix moyen est d'environ 350 000 euros avec de fortes variations selon les secteurs. Si vous désirez une villa avec vue sur le lac, il faut prévoir un budget minimum de 800 000 euros sur la rive Est et de 550 000 euros sur la rive Ouest. En effet, la différence entre les deux rives peut être estimée à 30% .Pour les propriétés «les pieds dans l'eau», au-delà de l'emplacement le prix est fonction de la qualité et du caractère d'exception du bien.

La rive est du lac d’Annecy

Les Français ont de nouveau confiance.

A 5 km au sud-est d’Annecy, Veyrier-du-Lac héberge 2140 habitants. Menthon, 1670 âmes réparties sous les Dents de Lanfon à 9 km de la cité-phare, invite également à la pratique des disciplines nautiques.
Edifié en direction du col de Bluffy, le château médiéval évoque le riche passé. Talloires, 1600 riverains, se tourne délibérément vers le tourisme.
En témoignent les six hôtels quatre et trois étoiles, les plages, les bases sportives ou encore le golf 18 trous. La réputation du club de parapente dépasse largement les frontières du département, voire du pays.
En 2004 et 2009, la localité, située à 450 mètres d’altitude et à 13 km de la Venise des Alpes, reçoit d’ailleurs une étape de la coupe du monde.
Outre la faible distance qui la sépare d’Annecy, La principale richesse de Veyrier réside dans le caractère exceptionnel de son ensoleillement.
Jadis, les riches Haut-savoyards s’offraient des propriétés sur le secteur. On trouve encore la Fondation Marcel-Mérieux ou la villa Salomon, ainsi que de magnifiques pieds dans l’eau.
Familial à souhait, Menthon présente les mêmes caractéristiques que le précédent, avec un esprit village sans doute plus développé et un habitat moins concentré.
Talloires est un petit joyau prisé par une clientèle saisonnière et internationale. Chaque année, la fondation américaine attire moult étudiants étrangers.
Si les trois entités affichent des niveaux de prix relativement similaires, les gens du cru imaginent à tort que Veyrier dépasse systématiquement ses voisines.
Or les disparités de tarifs tiennent davantage à la situation du bien par rapport au lac et au centre.
La maison, disposant d’un accès direct à l’eau, commercialisée de 2,5 à 4 M € hors exception, demeure rare et porteuse.
Les villas qui ont la chance de donner sur l’étendue bleutée oscillent, généralement, de 800.000 à 2 M €. L’équivalent, soit 200 m2 habitables sur une parcelle de 1500 m2, se monnaie, sans la vue, de 500.000 à 1 M €.
Les produits jouissant d’un bel emplacement et de prestations nobles ne décotent pas.
Les autres consentent à une régulation à la baisse d’environ 15 % avec un allongement des délais d’écoulement et le durcissement des exigences des acquéreurs, mais l’excellence du site et sa qualité permettent de résister en temps de crise.
Le marché de la rive droite relève à 60 % de l’usage principal - des Haut-savoyards et des Britanniques travaillant sur Genève ou au sein d’une grande capitale européenne - et à 40 % du secondaire - des Hexagonaux, des Anglais et des Scandinaves.
En 2008 et 2009, le deuxième perd de ses forces vives : en effet, le taux de change euro/livre sterling provoque la désaffection marquée des Anglo-saxons.
En revanche, l’installation bat son plein sur la gamme 700-800.000 €. Les copropriétés intimes de Veyrier mises à part, le collectif s’avère peu représenté et, par conséquent, onéreux dès qu’il bénéficie d’une vue lac.
Peu à peu, l’activité sort de sa léthargie et les Français semblent recouvrer une certaine confiance en la pierre.

Des prix auxquels le département de la Haute-Savoie doit une piètre 91ème place pour l'immobilier.

Vous pouvez vous déplacer et zoomer sur la carte ci dessous et faire un focus, afin de mieux cibler votre recherche immobilière.

Le climat et la météoCLIMAT ET METEO

Le département de la Haute-Savoie se classe en 75ème position en ce qui concerne les conditions climatiques.
Toutefois, c'est aussi cette qualité d'enneigement que recherchent les adeptes des sports d'hiver.


Dynamisme économiqueEMPLOIS STRATÉGIQUES ET MATIÈRE GRISE

Du dynamisme économique le département de la Haute-Savoie n'en manque pas et se classe 33ème au plan national.




Santé publiqueSANTE PUBLIQUE

Le département arrive en 57ème position en ce qui concerne l'offre de soins.