DETECTIMMOBILIER© réseau de chasseurs immobilier

Chasseur immobilier Brive Tulle chasseur d'appartement Corrèze 19 Région Limousin

Chasseur de biens Corrèze (19)

Votre chasseur appartement, chasseur de biens sur Brive Tulle et la Corrèze

Slogan achat de biens sur le 19DETECTIMMOBILIER® chasseur de biens en Corrèze vous accompagne et vous guide dans votre recherche de logement

FORMULAIRE CONTACT

Votre chasseur prend en charge votre recherche et l'ensemble de votre projet d'achat immobilier en Corrèze.
Véritable coach, votre chasseur immobilier vous accompagne tout au long de votre démarche, du mandat de recherche à la signature de l'acte authentique chez le notaire. Chaque client est unique, que vous cherchiez une maison ou un appartement, votre chasseur met tout en œuvre pour vous satisfaire.
Sa mission est définie et scellée par un mandat de recherche exclusif de deux mois, renouvelable.
Professionnel de l'immobilier, votre chasseur Corrèze connait le marché local, il recherche, sélectionne et vous propose ce qui vous correspond vraiment.
Il vous conseille et négocie le juste prix du bien sur lequel se porte votre choix.
Vous gagnez du temps et de l'argent. Les honoraires sont étudiés et payables uniquement si la mission aboutit, par la remise des clés, chez le notaire.

Votre chasseur immobilier Brive et département de la Corrèze couvre principalement les villes suivantes :

Brive-la-Gaillarde, Ussel, Tulle, Malemort-sur-Corrèze, Égletons, Saint-Pantaléon-de-Larche, Bort-les-Orgues, Objat, Uzerche, Argentat et la région limougeaude

Carte détaillée du département 19

Le département comprend  5 secteurs que sont : Millevaches et Monédières, Pays de Tulle, Vézère - Auvézère, Pays de Brive et la Vallée de la Dordogne.

Le prix du logement

La tendance du marché immobilier y est relativement stable et les prix qui restent très abordables positionnent le département en 9ème position au niveau national en ce qui concerne la qualité et le prix du logement.

Tulle : un marché très abordable pour trouver un logement

TulleFocus sur Tulle, la ville dans laquelle le septième président de la Vème République a fêté sa victoire. Une ville où les prix de l’immobilier restent particulièrement abordables : entre 800 et 1 200 euros le mètre carré, selon l’état du bien.

Mais les prix peuvent monter entre 1 400 et 1 500 euros si celui-ci est en bon état. Concernant les villas et maisons, il fallait compter environ 100000 euros pour un bien de 3 ou 4 pièces à Tulle, ce qui reste dans la moyenne du département de la Corrèze. Pour autant le marché reste très homogène, notamment en raison du peu de programmes immobilier neuf dans l'agglomération.

En ce qui concerne la demande, il existe deux types d’acquéreurs distincts. D'une part, les couples de primo-accédant, vont plutôt s'intéresser aux maisons situées dans des communes proches, aux tarifs plus abordables et qui proposent de plus grandes parcelles. D'autre part, les personnes d'un âge un peu plus mur, viseront plus les appartements en cœur de ville.
L’investissement est très recherché, en effet la ville concentre une antenne de l'IUT du Limousin, une école de gendarmerie et d’infirmières, ainsi que de nombreux services publics.

Brive la Gaillarde : un retour gagnant pour l'habitat

Brive-la-GaillardeSituée au centre d'un grand carrefour aquitain, Brive-la-Gaillarde et ses environs offrent un vaste choix de belles demeures pour 400 000 euros. Après plusieurs années de hausse ininterrompue, les prix de l'immobilier de Brive se stabilisent. C'est le moment d'investir, d'autant que Brive-la-Gaillarde recèle des atouts : une belle architecture médiévale, un véritable campus universitaire et un réel dynamisme économique associé à une tranquillité de vie rare pour une ville de 50 000 habitants.

La sous-préfecture de Corrèze jouit également d'un positionnement stratégique. Elle est desservie par l'A20 de Paris à Toulouse et l'A89 qui relie Bordeaux à Clermont-Ferrand. L'ouverture en 2008 de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne est un atout supplémentaire. On est à une heure et demie de Toulouse, de Bordeaux et de la première station de ski.
Ces facilités d'accès attirent une population venue d'ailleurs. Ainsi on note une progression du nombre de transactions sur le bassin de Brive de près de 12 %  par an, d'après une étude de la chambre de commerce et d'industrie du Pays de Brive.

Pour des recherches concernant les villes et départements voisins et limitrophes de la Corrèze tel que Limoges et la Haute-Vienne, Cahors et le Lot, Périgueux et la Dordogne, Clermont-Ferrand et le Puy-de-Dôme, ou Guéret et la Creuse vous pouvez contacter notre chasseur immobilier Limoges, chasseur d'appartement Lot, chasseur de bien Dordogne ou notre chasseur d'appartement Clermont-Ferrand, chasseur de biens Creuse

Département 19 : Le climat et la météoClimat du département 19

Le département de la Corrèze se classe en 29ème position en ce qui concerne les conditions climatiques.




Département 19 : Dynamisme économiqueEmplois stratégiques et matière grise du département

Du dynamisme économique le département n'en manque pas et se classe 43ème au plan national.




Département 19 : Dynamisme culturelIntérêt socioculturel

Du dynamisme culturel et social, la Corrèze se classe 36ème au plan national.




Département 19 : Santé publiqueSanté publique dans le département

Le département arrive en 36ème position en ce qui concerne l'offre de soins.



Secteur de recherche Brive -Tulle - 19

Vous pouvez vous déplacer et zoomer sur la carte ci dessous,  afin de mieux cibler votre recherche immobilière.